La mauvaise opération
Alors que l’Equipe de France aurait pu prétendre à la première du groupe E en cas de victoire face à la Russie, Valérianne Ayayi (11 points et 5 rebonds) et ses partenaires ont fait une bien mauvaise opération en s’inclinant cet après-midi 70-54.
Dès le début du match, les Russes sont montrées plus entreprenantes que les Françaises à l’image Alexandra Marchenkova (15 points et 5 rebonds). Les joueuses de l’Est ont ainsi pris la direction des opérations (17-10, 10’). Après avoir recadré ses troupes, Jérôme Fournier a eu l’effet souhaité et le jeu s’est alors équilibré. Les Tricolores dans le sillage de leur chef de file, Olivia Epoupa (14 points, 10 rebonds et 4 passes) ont montré des choses intéressantes sans pour autant réduire l’écart. A la pause, la Russie est toujours devant (36-29, 20’) mais la France est de nouveau dans le rythme.
Au retour des vestiaires, le combat est toujours très relevé, les deux équipes se rendent alors coup pour coup mais la France ne parvient toujours pas à inverser la tendance au tableau d’affichage. En fin de match, la Russie a profité de quelques ballons mal exploités (20 balles perdues) par les Tricolores pour saler un peu plus l’addition. La France s’est incliné pour la première fois de cette compétition 70 à 54.