La France dans le dernier carré
En début de rencontre, les deux équipes semblent crispées par l'enjeu de ce quart-de finale, et l'adresse aux tirs s'en fait ressentir avec 22% de réussite pour les Russes contre 23% pour les Françaises. Après dix minutes de jeu le score est légèrement à l'avantage des Bleuettes 10-7.
La France prend deux fois plus de tirs que son adversaire mais a bien de la peine à voir ces derniers rentrer, notamment à l'extérieur. De leur côté les Russes misent plus sur l'exploit individuel pour scorer tout en profitant des fautes françaises. Elles terminent la première mi-temps avec seulement 4 paniers inscrits dans le cours du jeu, et tout aussi inquiétant, zéro passe décisive. Bien que maladroites (29%) et concédant logiquement beaucoup de fautes (11) à leurs adversaires, les joueuses de Gregory Halin ont le mérite de défendre dur et de prendre plus d'initiatives que les Russes. Les Slaves terminent les 20 premières minutes avec seulement 4 scoreuses (deux fois moins que la France), et les Tricolores rejoignent les vestiaires en menant au score 26-19.
La deuxième mi-temps ne change pas la physionomie du match. Les joueuses de l'équipe de France continuent d'appliquer une défense de fer sur le terrain. Elles font la loi dans la raquette (51 rebonds) tout en maintenant la Russie à distance. Et c'est sur le score de 51-38 que la France s'impose dans ce quart de finale de l'euro junior féminin.