La Lituanie surprend la France
Les Françaises commencent timidement leur match et encaissent, dans les cinq dernières minutes du premier quart-temps, un 10-0 qui permet aux Lituaniennes de mener 23-11 à l'entame de la deuxième période.
La défense française est aux abois en ce début de match, elle n'arrive pas à stopper l'hémorragie. La Lituanie, quant à elle, continue de scorer tranquillement, jusqu'à ce que Awa Diallo sur un lay-up, permette aux tricolores de marquer après 10 minutes de disette (28-13, 14'). Dès lors les joueuses de Grégory Hallin, emmenées par une Margaux Galliou affamée (7 points en 5 minutes), retrouvent le chemin des filets. Sur un 12-3 en leur faveur, les Bleuettes comblent le retard qui les séparait de leurs adversaires. L'équipe de France rentre au vestiaire en étant menée de 3 points (31-28, 20').
De retour sur le parquet les Françaises accentuent leur agressivité et bénéficient des nombreuses fautes concédées par les Lituaniennes. Affichant une insolente réussite de 100% aux lancers francs, Sabrine Bouzenna (9 pts, 3 rbds, 2 pds) et ses coéquipières reviennent dans la partie (37-36, 25'). Mais la Lituanie emmenée par une Santa Okockyte, qui justifie ce soir encore son statut de meilleure marqueuse de l'équipe, garde une légère avance à l'approche des dix dernières minutes (50-44, 30').
Le dernier quart-temps sera une nouvelle fois décisif pour des Bleuettes qui ont démontré jusqu'alors qu'elles savaient gérer les instants cruciaux d'une rencontre. Ne dérogeant pas à la règle, Mélanie Devaux (12 pts) et Maissa Radjati (6 pts, 3 rbds, 6 pds) permettent à la France de revenir une nouvelle fois à un point de la Lituanie (57-56, 34'). Lors des cinq dernières minutes du match, les deux équipes se montrent beaucoup trop fébriles et manquent la plupart de leurs tentatives. L'avantage reviendra à celle qui osera prendre le plus de risques, et à cet exercice l'ailière Lituanienne, Paulina Zaveckaite, se montre très inspirée en inscrivant 4 points cruciaux dans les 45 dernières secondes de la partie. Elle permet à son équipe de s'imposer face à la France sur le score de 69-64.