Les reines du frisson | FFBB

Vous êtes ici

Euro U18 féminin

Les reines du frisson

01/08/2010
Troisième match de l’Euro et troisième victoire dans les dernières secondes pour les juniors françaises. Les victimes du jour, les Tchèques ont eu deux lancers-francs au buzzer pour gagner après un tir à trois-points décisif de Mélanie Devaux. Sans réussite (74-73).
 

C’est désormais une spécialité française dans cet Euro juniors : la victoire au buzzer. Après l’Ukraine (+2, tir manqué à la sonnerie des Ukrainiennes), la Turquie (+1, claquette au buzzer), c’est la République Tchèque qui a baissé pavillon. Et comme la veille contre les joueuses au croissant, les Tricolores ont retourné une situation bien mal engagée.

Menée 64-52 après 35 minutes avec une défense qui a souffert pour enrayer les assauts tchèques, la France a conclu le match sur un 22-9 décisif. Un ultime rush mené par Helena Akmouche auteur de 23 points et d’une interception capitale suivie d’une passe décisive pour Mélanie Devaux qui n’a pas tremblé pour décocher un tir à trois-points plein de sang froid à 5 secondes de la fin. Adamcova aura une dernière occasion sur la ligne des lancers-francs mais son 0/2 a précipité la chute de son équipe.