Le staff des Bleus fait le tour de l'Ossau | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France masculine

Le staff des Bleus fait le tour de l'Ossau

À Pau, Boris Vladic (FFBB) - 31/07/2010
Après une matinée de repos, les joueurs de l’Équipe de France se sont entraînés ce samedi en fin de journée au Palais des Sports de Pau. Au programme de cette séance de deux heures : mise en jambes, révision rapide de quelques systèmes offensifs et scrimmage opposant l’équipe rouge à l’équipe bleue. Pour le staff tricolore, cette matinée a été mise à profit pour faire une randonnée autour d'un des sommets pyrénéens.
C’était aujourd’hui samedi le sixième jour de préparation de l’Équipe de France et surtout le dixième entraînement. Pour pouvoir continuer à travailler intensément tout en ménageant les organismes, il était indispensable d’accorder une matinée de repos bien méritée aux joueurs. Et tandis que ces derniers en ont profité pour récupérer, une partie du staff de l’équipe a décidé de partir faire une marche dans les Pyrénées aux aurores.
 
C’est donc dès 6h30 que la petite troupe, composée de Patrick Beesley, Crawford Palmer, Jacques Commères, Vincent Collet et Yohan Casin, et conduite par les « locaux », le docteur Serge Petuya et l’ostéopathe Benoit Mahieu, a débuté le tour du Pic du Midi d’Ossau. Cette promenade très sportive, longue de 23 kilomètres, a été bouclée par Vincent Collet et ses camarades de randonnée en un temps record de 5h15, la durée normale étant de 7h00.
 
De retour à l’hôtel, l’encadrement tricolore a juste eu le temps de déjeuner, de préparer l’entraînement du soir et il était déjà l’heure de partir vers le Palais des Sports. Après une révision rapide de quelques systèmes offensifs, les Bleus ont disputé entre eux le premier scrimmage de la campagne 2010. Dans une opposition de quatre quart-temps de huit minutes entre l’équipe bleue et l’équipe rouge, le staff a eu le plaisir d’observer une grosse dépense d’énergie et beaucoup d’intensité des deux côtés du terrain.
 
Après l’entraînement, le directeur de l’Équipe de France, Patrick Beesley, a annoncé une excellente nouvelle aux joueurs et au staff : Alexis Ajinça, absent depuis quelques jours suite au décès de son père, réintègrera le groupe France dès lundi prochain.