Succès étriqué pour les espoirs français
Dans un premier quart-temps pauvre en actions les deux équipes se jaugent et terminent à égalité (5-5, 10'). L'adresse n'est pas au rendez-vous dans ce début de match, les Slovènes affichent 9% de réussite aux tirs contre près de 12% pour les Français. A l'entame du deuxième quart-temps la Slovénie privilégie les tirs derrière l'arc avec une meilleur réussite que lors du premier quart-temps, mais les défenses des deux équipes se livrent une lutte acharnée pour la possession du ballon. Les intérieurs sont très actifs et font le ménage sous les paniers (23 rebonds pour les Slovènes, 21 pour les Français). Sur un 7-0 des bleuets conclue par un dunk de Christophe Léonard, les deux équipes rentrent au vestiaire sur un petit score de 16 à 13 en faveur des joueurs de Jean-Aimé Toupane.
De retour sur le parquet le match s'emballe, Français et Slovènes marquent en 4 minutes près de la moitié des points qu'ils inscrivirent en première période ! Albicy, Lang et Tanghe sonnent le réveil de l'attaque française en plaçant un 9/0 à leurs adversaires (27-20, 26'). Mais les espoirs slovènes n'abdiquent pas et recollent rapidement au score emmenés notamment par Zadnic (29-28, 30').
A l'approche des dix dernières minutes la Slovénie n'a donc plus qu'un point de retard sur la France. Alors que les tricolores sont menés au score à 7 minutes de la fin du match (33-35, 33'), les Slovènes peu sereins commettent de nombreuses fautes, et les Bleuets en profitent en se montrant beaucoup moins maladroits que leurs homologues sur la ligne des lancers-francs (83% de réussite à l'exercice contre 64%). La mobilité du 5 français a raison de l'équipe slovène avec 13 interceptions contre seulement 2 pour leurs adversaires dans cette rencontre, les tricolores terminent le match en trombe (7-0 dans les 30 dernières secondes du match) et creusent, dans le money time, un écart irrattrapable. La France bat la Slovénie 50-43.