Une entrée en matière réussie
Les Néerlandais sont les premiers à ouvrir le score dans cette deuxième rencontre du Groupe C, 2 points de Jessey Voom auquel répond instantanément Nicolas Lang derrière la ligne des 3 points. Les bataves sont prévenus. Grâce à une bonne présence sous les paniers (14 rebonds contre 2), Tanguy Ramassamy en tête (6 rebonds), et à un jeu collectif bien en place (7 marqueurs différents côté français contre 3 pour les Pays-Bas), les bleuets terminent le premier quart-temps avec 8 points d'avance sur leurs adversaires 19-11.
Le jeune meneur du Paris-Levallois, Andrew Albicy, s'illustre dans le deuxième quart-temps en plaçant à lui tout seul un 6/0 aux Oranje. Mais les néerlandais se montrent moins timides que lors des 10 premières minutes et offrent une belle résistance aux espoirs français (29-26, 17'). Les Tricolores mènent les débats et les Néerlandais contiennent mal leur agressivité offrant de nombreux lancers-francs aux joueurs de Jean-Aimé Toupane (17 contre 4). Ces derniers rentrent au vestiaire en menant au score 35-27.
Le début de la seconde période voit les deux équipes se neutraliser jusqu'à la réaction des Bleuets qui, sur un 10-3, laissent les Néerlandais à 14 points (45-31, 25'). A l'entame des dix dernières minutes, Alexis Tanghe et ses partenaires affichent une avance confortables sur des Oranjes pas assez mûrs, 51-36.
La dernière période voit les nombreux tirs français, intérieurs comme extérieurs, primés. La France termine la rencontre avec près de 49% de réussite contre 40% pour son adversaire. Au final les espoirs tricolores s'imposent sur le score de 66-54.
France bat Pays-Bas 66-54