En mode défensif
France bat Suède U18 : 49-47
Les Tricolores ont parfaitement débuté le match en imposant à leur jeu aux Suédoises et ont ainsi pris la direction des opérations (15-7, 12’). Ensuite le jeu s’est durcit et les joueuses scandinaves sont revennues dans la partie en profitant de la fébrilité des Françaises. A la pause, la formation d’Arnaud Guppillotte n’avait plus que 5 points d’avance (22-17). En provoquant de nombreuses fautes, les Suédoises ont ensuite recollé au score (36-36, 30’) ce qui a eu le don d’agacer le technicien français.
Le dernier quart-temps a été des plus indécis, deux tirs primés d’Anaëlle Le Bruchec ont entretenu l’espoir dans le camp français (43-41, 35’) alors que les Suédoises dominaient toujours les débats. Revenue une nouvelle fois à égalité (47-47), sur sa dernière possession, la France a marqué à deux secondes du buzzer par Christelle Diallo et l’a ainsi emporté après que la Suède ait tenté un ultime shoot (49-47).
Si la défense française a une nouvelle fois montré son efficacité, l’Equipe de France devrait profiter de son prochain stage (25-27 juin) et ses trois matches face à la Serbie pour travailler son secteur offensif.
Points des Françaises : Le Bruchec 14, Diallo 8, Bernies 6, Cornelie 6, Mercier 4, Chevaugeon 3, De Angelis 2, Plust 2, Nayo 2, Barthelemy 2, Galliou-Loko 0, Epoupa 0
N'ont pas joué : Mbuyamba-Tshimanga, Niamke, Stievenard
Plus d’informations sur le Championnat du Monde : www.france2010.fiba.com