Bruno Tarricq nous a quittés
Bruno Tarricq était un homme de terrain qui a su, au fil des ans, créer ce qui est désormais le plus important club de basket d’Aquitaine en nombre de licenciés. En 2009, il a œuvré pour la fusion entre Pau-Nord-Est et l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez. Une démarche qui a été couronnée de succès avec la remontée en Pro A du club palois et une saison conclue par une montée en NM2, la Coupe des Pyrénées, le Trophée Coupe de France et le titre de champion de France de NM3 pour l’équipe réserve.
"Il était de ces personnages pour qui tout va toujours bien, de ces gens qui vous donnent le sourire. L'annonce de son décès nous a mortifiés. C'est complètement injuste", a réagi Claude Bergeaud, le directeur général de l'EBPLO sur le site internet de Sud Ouest.
"Le sport palois a perdu un grand dirigeant qui a sauvé la formation paloise en opérant la fusion avec l'Elan", s'est ému Frédéric Fauthoux, le maire-adjoint de Pau en charge des sports. "Il était un bénévole à l'état pur. Je perds un ami et je suis triste. Il faut faire perdurer l'idée qu'il avait du sport et du basket."
Ses obsèques sont prévues ce vendredi 4 juin à 16h30 en l’église de Nousty (64)