Un club français champion d'europe
A l’issu des tours préliminaires disputés en mars dernier, cinq formations françaises sur les huit engagées cette saison ont validé leur billet pour les phases finales des Coupes européennes. De ces cinq équipes seul le CS Meaux a réussit à s'imposer dans la compétition dans laquelle il était engagé.
La Coupe André Vergauwen (deuxième niveau européen), vit s'affronter le weekend dernier à Badajoz (Espagne) huit formations européennes dont deux françaises, Toulouse et Meaux. Les deux clubs tricolores ont réalisé un excellent parcours, se rencontrant même en demi-finale où les Meldois se sont facilement imposés 71-49. L'expérience du CS Meaux (3 fois vainqueur de la Champions Cup) à pesé dans ce tournoi, Venant à bout respectivement de Liège, Besiktas, Sassari, Toulouse et Beskitas de nouveau.
Avec cette victoire, Meaux remporte ainsi le quatrième trophée européen de son histoire, après le triplé enregistré en Champion’s Cup (1999-2000-2001). Toulouse se classe finalement 4e. Une déception, qui pourtant représente la meilleure performance des Toulousains en phase finale de Coupe d’Europe.
Résultats des clubs français engagés dans les différentes Coupes d'Europe
Challenge Cup :
Le Cannet 6e place
Coupe André Wergauwen :
Meaux 1ère place - Toulouse 4e place
Coupe Willy Brinkmann :
Hyères 7e place - Cap Saaa 5e place