Viser le dernier carré | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine (Chal. Round - Preview 1/4 retour)

Viser le dernier carré

Arnaud Dunikowski (LFB) - 22/04/2010
Si Nantes Rezé a une bonne partie de son billet pour les demi-finales, il reste encore trois sésames à délivrer pour le dernier carré du Challenge Round. Lattes Montpellier et Villeneuve d'Ascq joueront devant leur public et ont les moyens de passer. C'est en revanche plus serré entre Basket Landes (+4 à l'aller) et Challes-les-Eaux. Début des matches vendredi à 20h.

Challenge Round - Quarts de finale retour

Vendredi 23 avril à 20h00

Nantes Rezé (5) - Toulouse (12)
Grâce à leur large victoire dans la ville rose mardi dernier (94-65), les Déferlantes de Laurent Buffard ont déjà fait une grande partie du chemin qui mène en demi-finale du Challenge Round. Il ne reste plus qu'à confirmer par une victoire ou au pire une défaite de moins 29 points, ce qui semble être à la portée de Leslie Ardon (11 points à Toulouse) et de ses partenaires.

Challes-les-Eaux (8) - Basket Landes (9)
Défaites à La Loubère au match aller (66-62), les Savoyardes de Magali Lacroix (15 points dans les Landes) devront l'emporter de plus de 4 points si elles veulent continuer l'aventure. De leur côté, les Basketlandaises devront rééditer la même performance que lors de la 3è journée où elles avaient dominé Challes-les-Eaux dans sa salle, et ainsi croiser la route de Nantes Rezé (ou Toulouse) en demi-finale.

Villeneuve d'Ascq (6) - Pays d'Aix (11), en direct sur la webradio de la LFB
Au Palacium, les Nordistes auront l'avantage du terrain ainsi que celui d'un handicap réduit à son strict minimum (76-75 à l'aller pour le Pays d'Aix). Seule une victoire de plus d'un point permettra aux filles d'Abdou Ndiaye de continuer à croire en l'Europe. Côté provençal, Claire Tomaszewski et ses coéquipières donneront tout pour passer ce tour et penseront à leur victoire dans le Nord lors de la 25è journée.

Lattes Montpellier (7) - Calais (10)
Fortes de leur succès à l'aller (79-69), les Montpelliéraines abordent ce match retour avec confiance. Attention tout de même à la réaction des Calaisiennes, capables de coup d'éclat comme cette victoire sur Bourges en saison régulière. Néanmoins, Gaëlle Skrela (19 pts sur la Côte d'Opale mardi dernier) et les siennes ont toutes les cartes en mains pour continuer leur parcours en Challenge Round.