Tarbes en danger
Le programme de la journée 21 - Mercredi 17 mars à 20h00
Toulouse (11è, 6v-14d) - Calais (9è, 7v-13d)
En difficulté il y a quelques mois, Calais va mieux en atteste les deux succès consécutifs de Lauren Neaves et ses coéquipières. Les Toulousaines n'ont pas encore mathématiquement validé leur bail en LFB pour la saison prochaine mais une victoire les rapprocherait du but fixé en début de saison par le staff de la ville rose.
Armentières (13è, 4v-16d) - Limoges (14è, 0v-20d), en direct sur la webradio de la LFB
C'est surement la dernière occasion pour Limoges de remporter un match cette saison car les prochains adversaires du LABC se nomment Arras, Lattes Montpellier ou encore Bourges. De son côté, Armentières croit toujours à son maintien et serait bien inspiré de s'imposer dans sa salle pour espérer revenir au niveau du Pays d'Aix.
Challes-les-Eaux (8è, 9v-11d) - Bourges (2è, 17v-3d)
Revenu à la seconde place après sa victoire sur Toulouse en match en retard, Bourges voudra confirmer. Les Tango ne sont pas aussi souveraines que les années précédentes mais elles sont toujours redoutables notamment en défense (53 pts encaissés en moyenne). Côté savoyard, après 4 victoires en début d'année, Magali Lacroix et les siennes ont chuté à deux reprises, à l'image de leur saison en dents de scie.
Basket Landes (10è, 6v-14d) - Pays d'Aix (12è, 5v-15d)
Même si elles évolueront dans leur salle, les joueuses d'Olivier Lafargue devront se méfier du Pays d'Aix. Le club provençal glisse dangereusement vers la zone rouge et voudra endiguer la spirale négative de 5 défaites consécutives en championnat. Si les protégées d'Emmanuel Coeuret s'inclinent, elles pourraient se retrouver en position de rélégable ce qui devrait motiver Claire Tomaszewski et ses copines.
Arras (7è, 14v-6d) - Tarbes (1er, 19v-1d)
C'est l'affiche de la soirée car le leader tarbais se rend et sera en danger à Arras. En effet, les filles de Bruno Blier s'étaient inclinées d'un tout petit point à l'aller (84-85) et voudront prendre leur revanche sur Florence Lepron et ses partenaires. En cas de succès, les "rose et bleu" prendront la 3è place du classement alors qu'une défaite relancerait la course aux playoffs avec 4 équipes à égalité.
Déjà joué
Nantes Rezé - Mondeville 57-66
Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq 76-74