Les Playoffs en ligne de mire | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (23e journée)

Les Playoffs en ligne de mire

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 19/02/2010
Battus la semaine passée par Liévin, les joueurs de Get Vosges ont l’occasion de se relancer ce soir avec la réception du Centre Fédéral. Si une défaite placerait les hommes d’Olivier Hirsch dans une situation bien délicate, une victoire les relancerait dans la course aux Playoffs. Un autre match aura lieu ce vendredi, Angers BC accueillera Boulogne, une rencontre qui s’annonce des plus passionnantes.

Angers BC - Boulogne
Après avoir battu Challans (86-76) la semaine passée, Boulogne se verrait bien poursuivre sur sa lancée dès ce soir à Angers. Les Nordistes s’appuieront sur le réalisme en attaque du duo N’Diaye – Yates pour faire la différence.

GET Vosges - Centre Fédéral
Actuellement 11e du classement, Get Vosges a un bon coup à jouer ce soir lors de la réception du Centre Fédéral. En cas de succès, Grégory Lessort (10,1 points et 6 rebonds) et ses partenaires pourraient grappiller de précieux points et ainsi être aux portes des playoffs.

Denain - Cognac
Après avoir surpris Blois (93-79), Cognac s’attaque samedi à un plus gros morceau, Denain. Dans le Nord, Mathieu Bigote (12,7 points) et ses coéquipiers devront se montrer très appliqués pour espérer sortir indemne de ce face-à-face.

Blois - Longwy Rehon
A domicile, Blois doit impérativement renouer avec la victoire après son faux-pas de la semaine passée à Cognac. Les Blésois et Benjamin Recoura (13,9 points et 4,9 rebonds) profiteront de la venue de Longwy (17e) pour se remettre sur de bons rails.

Denek Bat Urcuit - St Quentin
Denek est l’équipe en forme du moment. Le club de Chris Singleton vient d’enchaîner six victoires d’affilée, série en cours. Ce week-end, Saint Quentin sera donc sur ses gardes et aura certainement à l’œil Larry Blair, auteur de 35 points le week-end dernier.

St Etienne - Angers EOSL
Avec un match en moins, Saint Etienne est pour le moment en position de premier reléguable juste derrière Angers EOSL. Le match de ce week-end s’annonce donc très animé dans l’optique du maintien. A l’aller les Stéphanois l’avaient remporté de dix points (72-62), les hommes de Jacky Périgois tenteront d’inverser la tendance en récupérant la victoire et le point-average.

Châlons en Champagne - Le Puy

Après avoir tenu la comparaison avec Reims la semaine passée, samedi Châlons accueillera l’autre leader du championnat, Le Puy. Dans ce duel du haut de tableau, les joueurs de la Marne devront sortir un gros match pour espérer créer l’exploit.

Challans - Reims

Après son revers face à Boulogne (86-76), Challans compte désormais deux points de retard sur la première place occupée notamment par son adversaire du jour. Pour rester dans la course, les Vendéens n’ont pas d’autres choix que de s’imposer.

St Chamond - Liévin
La victoire comptera double dans ce match entre deux équipes à la lutte pour le maintien. Les locaux pourront compter sur un Jessie Begarin en pleine confiance (14 points de moyenne sur ses 5 derniers matches).

Programme de la 23e journée
Vendredi 19 février à 20h00
Angers BC - Boulogne
GET Vosges - Centre Fédéral

Samedi 20 février à 20h00
Denain - Cognac
Blois - Longwy Rehon
Denek Bat Urcuit - St Quentin
St Etienne - Angers EOSL
Chalons en Champagne - Le Puy
Challans - Reims
St Chamond - Liévin

Le classement

Tags: