Ne pas se faire surprendre
Eurocoupe (1/16è de finale aller) - Le programme (Jeudi 7 janvier)
Spartak Noginsk - Lattes Montpellier
Les joueuses de Valéry Demory ne devraient pas rencontrer de difficultés pour écarter le club russe de Noginsk, situé à 30km à l'est de Moscou. Invaincues depuis le 7 novembre 2009, soit 13 succès consécutifs toutes compétitions confondues, les coéquipières de Pauline Krawczyk se doivent de faire respecter leur statut de meilleure équipe du tour préliminaire (6v-0d). Il faudra pour cela surveiller de près la Russe Viktoriya Shagan (16.5 pts) et l'Ukrainienne Nelli Nevrozova (15.5 pts et 9.5 rbds), fers de lance d'une équipe de Noginsk issue de la "petite" poule J (2 équipes) où Vrsac les a dominé par deux fois. Madisa Stevenson, qui remplace Khadijah Witthington, blessée, inaugurera sa nouvelle tunique.
Baschet ICIM Arad - Mondeville
Direction la Roumanie et Arad, ville de 175000 âmes située à l'extrême ouest du pays, pour les Normandes. Troisièmes du groupe I (1v-3d) derrière Botas Spor et Nadezhda, les Roumaines sont à la portée des filles d'Hervé Coudray, qui sait que le seul danger viendra de Suzana Milovanovic (20.0 pts, 8.5 rbds et 2.8 pds). Pendant les fêtes, Temeka Jonhson, meneuse de poche (1m60) et Championne WNBA 2009 avec le Phoenix Mercury, a débarqué en Normandie. Une recrue de choix qui pourrait bien faire des étincelles aux côtés de Lenae Williams (16.5 pts) et Valeriya Berezhynska (8.2 rbds) et ainsi faire oublier Caroline Aubert, en convalescence.
Le reste des rencontres
Sierre (SUI) - Dynamo Moscou (RUS)
Jolly Sibenik (CRO) - Gran Canaria (ESP)
Zeljeznicar NLB (BIH) - KK Hemofarm (SRB), mercredi 6 janvier
Lemminkainen (LTU) - Györ (HUN)
ZKK Medvescak (CRO) - Athinaikos (GRE)
SF Gheorghe (ROU) - Zaragoza (ESP), mercredi 6 janvier
Hatis Yerevan (ARM) - Nadezhda (RUS)
Energa Torun (POL) - Dynamo Kiev (UKR)
Besiktas Istanbul (TUR) - Dynamo Kursk (RUS)
Botas Spor (TUR) - CCC Polkowice (POL)
Dexia Namur (BEL) - TV Saarlouis (GER)
Ruzemberok (SVK) - Targoviste (ROU)
BC Dnipro (UKR) - PDV Ibiza (ESP)
Limassol (CYP) - Dunav Econt Ruse (BUL)
Les matches nuls sont possibles. En cas d'égalité au nombre de victoire, les équipes sont départagées au goal average particulier.
Les matches retour se joueront le jeudi 14 janvier 2010.