Tout reste à faire
Euroligue (Journée 8) - Le programme
Groupe A
Ekaterinbourg-Valence
Tarente-Riga
Vilnius-Galatasaray (jeudi 17/12)
Groupe B
Gospic-Schio
Cracovie-Villeneuve d'Ascq
En se déplaçant chez le leader polonais, Villeneuve d'Ascq n'a rien à perdre si ce n'est accumuler de l'expérience au plus haut niveau. Coach Abdou en profitera pour faire travailler son effectif avec comme point de mire le match de championnat dimanche à Armentières. Au match aller, Cracovie l'avait emporté 77-71.
Salamanque-Pecs
Groupe C
Gorzow-Prague
Sopron-Bourges
Gare à la chute! Dans une poule des plus indécises (2 points séparent le second du dernier), un faux pas en terres hongroises compliquerait la tâche aux Berruyères. Pierre Vincent comptera sur la bonne forme actuelle de Styliani Kaltsidou pour mettre les Tango à l'abri. A l'aller, Bourges s'était imposé 82-56.
Kosice-Rivas
Groupe D
Spartak Moscou Region-Fenerbahce
Brno-Tarbes
Toujours en vie dans cette poule D, le TGB de Charde Houston (14.4 pts) devra oublier la défaite du match aller (62-70) et s'imposer pour continuer à croire en une qualification. François Gomez aura également un oeil en Hongrie où se joue jeudi un Szeviep-Gdynia décisif pour la suite de la compétition.
Szeviep-Gdynia (jeudi 17/12)
Eurocoupe (Journée 6) - Le programme
Groupe A
Sierre-Mondeville
En perdant la semaine dernière face à Györ, Mondeville a dit adieu à la première place de sa poule (sauf faux pas peu probable des Hongroises à Vagos). Avec la belge Capreaux à la manoeuvre, Mondeville a de quoi se remettre dans le sens de la marche. A l'aller, les Normandes s'étaient imposées 94-75, non sans mal.
Vagos-Györ (jeudi 17/12)
Groupe C
Lemminkainen-Lattes Montpellier
Assurées de finir à la première place du groupe, les Montpelliéraines ont tout intérêt à s'imposer en Lituanie afin d'être bien placées lors du classement général qui déterminera les 1/16è de finale. Facile vainqueur à domicile (97-56), le BLMA devrait s'en sortir et ainsi porter son invincibilité à 12 rencontres.
Madère-Ruzemberok (jeudi 17/12)