Limoges pour une première | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine (Preview journée 13)

Limoges pour une première

Arnaud Dunikowski (LFB) - 11/12/2009
Pour cette dernière journée des matches aller, il se pourrait bien que les clubs de tête éprouvent quelques difficultés. Bourges et Arras seront les plus exposés avec des déplacements à Nantes Rezé et Lattes Montpellier. Dans le bas de tableau, Limoges pourrait bien empocher sa première victoire face au Pays d'Aix.

Journée 13 - Le programme (samedi 12 décembre à 20h)

Nantes Rezé (6è, 8v-4d) - Bourges (4è, 9v-2d)
Après sa victoire en Euroligue mercredi, Bourges se déplace en Loire-Atlantique pour un match qui sent la poudre. Emmeline Ndongue aura du travail face aux intérieures nantaises (Taylor, Tahane, Sy-Diop) et Pierre Vincent sait qu'il faudra surveiller de près la Championne d'Europe espoir Mélanie Plust, qui a réalisé une performance de tout premier plan en Savoie la semaine dernière (26 pts dont 6/9 à 3 pts).

Armentières (13è, 2v-10d) - Basket Landes (9è, 4v-8d), en direct sur la webradio de la LFB (www.basketlfb.com)
En accueillant un concurrent direct pour le maintien, Armentières ne doit pas laisser passer sa chance. Une victoire redonnerait de l'espoir aux filles de Lalart avant de recevoir Villeneuve d'Ascq. Pour Basket Landes, qui a battu Toulouse la semaine passée, il faut engranger les points maintenant car le calendrier à venir a de quoi faire frissonner (Arras, Lattes Montpellier, Bourges et Villeneuve d'Ascq).

Calais (10è, 4v-8d) - Villeneuve d'Ascq (3è, 8v-4d)
En difficulté à Aix-en-Provence samedi dernier, les protégées d'Abdou Ndiaye rendent visite à Calais, qui reste sur une bonne prestation à Tarbes, malgré la défaite. Comme souvent, la principale menace calaisienne sera Lauren Neaves, tandis que du côté Villeneuvois, Ingrid Tanqueray s'affirme de plus en plus. Une rencontre toutefois à la portée des banlieusardes lilloises qui auront à coeur de conforter leur place sur le podium.

Lattes Montpellier (5è, 8v-4d) - Arras (2è, 10v-2d)
C'est le choc de cette dernière journée aller. Les Atrébates traversent toute la France pour aller défier Lattes Montpellier sur ses terres et tenter de stopper la série de 10 victoires consécutives des coéquipières de Pauline Krawczyk. Les Montpelliéraines se doivent d'être au top pour faire chuter une équipe d'Arras, emmenée par sa talentueuse meneuse US, Leilani Mitchell.

Limoges (14è, 0v-12d) - Pays d'Aix (12è, 3v-9d)
Toujours sans victoire, Limoges doit profiter de la réception du Pays d'Aix pour enfin décoller. De leur côté, les Provençales ont frôlé l'exploit face à Villeneuve d'Ascq il y a une semaine et leur jeu semble aller mieux. Bertand Parvaud, le coach limougeaud, comptera sur son intérieure Erica Davis pour ne pas rester fanny après 13 journées.

Mondeville (7è, 7v-4d) - Tarbes (1er, 11v-1d)
Le leader se rend sur la côte normande avec la ferme intention de boucler la mi-championnat avec une seule défaite au compteur. Une cascade de blessures ayant considérablement diminué l'effectif mondevillais, Hervé Coudray alignera sa pigiste belge Marjorie Carpreaux, validée ce vendredi après-midi par le Contrôle de Gestion de la FFBB. Lenae Williams voudra se racheter après son zéro pointé la semaine dernière à Lattes Montpellier.

Toulouse (11è, 4v-8d) - Challes-les-Eaux (8è, 5v-7d)
Les joueuses de Valérie Garnier peuvent revenir à hauteur des Savoyardes en cas de victoire et ainsi conforter leur place de meilleur promu. Les Chalaisiennes d'Aldo Corno, battues par Nantes Rezé la semaine dernière, stagnent dans le ventre mou du classement depuis quelques semaines et alternent le bon et le moins bon. Difficile de pronostiquer un vainqueur tant la rencontre promet d'être indécise.