Dimanche 17h00, lheure de vérité
Vincent Collet, assisté de Michel Veyronnet et de Jacques Commères ont visionné pendant plusieurs heures dans la journée et la soirée de vendredi les images du match de jeudi soir face à la Belgique afin d’y extraire la quintessence de leurs remarques qu’ils ont délivré aux joueurs dans la journée. Un travail de hiérarchie permettant de tenter de trouver les axes de travail des 48 prochaines heures.
Si le match de dimanche est crucial pour la suite de la compétition et la qualification au Championnat d’Europe une simple victoire ne suffira pas. Il faudra gagner impérativement de plus de 4 points si la France veut voir la Pologne. En cas de victoire de 4 points on assisterait à une prolongation pour départager les deux équipes sur le bilan comptable aller / retour.
Le match se jouera à guichet fermé car plus une place n’est disponible à la vente à ce jour. Bien entendu les joueurs comptent sur un public « chaud bouillant » comme le dit si bien le commentateur de Sport+ David Cozette (match retransmis en direct sur la chaîne Sport+), afin de jouer un véritable rôle de 6e homme. Les organisateurs demandent d’ailleurs à ce que les spectateurs viennent au match en Bleu ou en Blanc.
De nombreuses animations auront lieu autour de cette finale avec notamment les Crazy Dunkers à l'extérieur du Palais des Sports de Pau qui effectueront des démonstrations et des initiations de basket acrobatiques avant le match.
La Bodega qui agrémentera les à côtés du Palais retransmettra en direct sur des écrans le match de football à 21h00, Olympique de Marseille contre les Girondins de Bordeaux.