Quelques heures avant le premier choc | FFBB

Vous êtes ici

Qualifications Euro 2009 – Finale

Quelques heures avant le premier choc

Sur place à Anvers (Belgique), Fabrice Canet (FFBB) - 26/08/2009
A quelques heures du premier match face à la Belgique dans le cadre de la finale des barrages au championnat d’Europe 2009, les Français se sont entraînés une fois dans la salle d’Anvers, la Lotto Arena mercredi soir. Après une matinée de repos, les Bleus ont revu les systèmes de la Belgique et effectué une séance défensive « de qualité » selon Vincent Collet.

On sait Vincent Collet attaché à la dernière séance les veilles de match et le technicien Tricolore esquissait un sourire mercredi soir en revenant de la Lotto Arena avec les joueurs. Les coéquipiers de Boris Diaw se sont entraînés de 17h00 à 19h00 pendant deux heures, de manière intense. L’équipe de Belgique, qui doit récupérer Van Rossom remis de son entorse pour cette rencontre, s’étant entraînée avant la France.

Sur la place publique
Pour la première fois le match de jeudi soir sera retransmis en direct et en intégralité sur la plus grande place de Bruxelles sur un écran géant afin de permettre au grand public Belge de voir les « Lions » rugir à Anvers.

Anniversaire
C’est aujourd’hui l’anniversaire de la maman de Ronny Turiaf, et ce grand gaillard tenait à souhaiter un très joyeux anniversaire à sa maman via notre site… alors en direct d’Anvers en Belgique, joyeux anniversaire Madame Turiaf.

Visite d’Anvers

Les joueurs avaient la matinée libre ce mercredi. Si pour la plupart le repos était de mise, Aymeric Jeanneau est allé, avec deux membres du staff, visiter le centre ville historique de la ville d’Anvers. Le meneur de l’ASVEL Lyon Villeurbanne a pu en heure trente, prendre le vieux tram de la ville, se balader dans les rues piétonnes et admirer les vieilles bâtisses qui jalonnent le centre avec en point d’orgue la Cathédrale. (voir photo)

Journalistes français très nombreux
Cette finale a attiré un grand nombre de journalistes français puisque pas moins de 21 journalistes étiquetés « France » seront présents jeudi soir à la Lotto Arena. Dès mercredi Sandrine Arrestier de la Voix du Nord, Jacques Klopp de l’AFP, Florent de Lamberterie de BasketNews, Jean-Philippe Guillin de France Télévision ainsi que David Loriot de l’Equipe étaient présents.