Nicolas Batum revient
Nicolas Batum a passé une IRM dès son arrivée à Portland, plus des tests cliniques. Il a été également vu par un orthopédiste. Après les résultats de ces examens, le médecin de Portland a visionné les actions de jeu de Nicolas des trois matches disputés lors de ces barrages. Un montage réalisé par l'analyste vidéo de l'Equipe de France, Nicolas Absalon. Le staff médical de Portland a ainsi pu constater que Nicolas était en possession de tous ses moyens et a autorisé son retour immédiat sur la France.
Le Directeur de l’Equipe de France, Patrick Beesley, avait reçu dans la nuit de samedi à dimanche l’information par Nicolas Batum et Fabrice Gautier, sur place, que le joueur pouvait revenir très rapidement sur le territoire français et a eu confirmation par la franchise dans la matinée des billets d'avions retour.
Vincent Collet à pour sa part déclaré : « Je suis très heureux de cette nouvelle. J’étais plus confiant que lorsque Tony Parker était rentré à San Antonio car la production de Nicolas sur le terrain montrait bien qu’il était en parfaite possession de ses moyens. Demain notre objectif est de gagner pour continuer sur cette dynamique. Ma crainte principale est la déconcentration mais je compte sur les joueurs pour ne pas perdre le fil conducteur de notre équipe, c'est-à-dire l’engagement défensif. Comme Tony l’a rappelé à ses coéquipiers, une grande équipe doit gagner ce type de rencontre ».