La France tranquille | FFBB

Vous êtes ici

La France tranquille

Mathieu Poleni - 21/07/2009
Assurés de jouer les quarts de finale de l'Euro U20 masculin, les espoirs français se sont facilement imposés face aux espoirs russes, 81-60. Les Bleuets qui ont signé là leur cinquième victoire en autant de matches, affronteront demain les Espagnols qui ont subi un peu plus tôt leur première défaite de la compétition face à la Grèce.

Les Français rentrent parfaitement dans leur match à l'image du dunk de Sarra Camara qui intervient dans la première minute de jeu, suivi peu après d'un 3 points d'Edwin Jackson. Au bout de 2 minutes la France inflige un 7-0 à des Russes dépassés par le volume de jeu tricolore. L'équipe de France déroule et termine ce premier quart-temps avec un écart de 13 points sur son adversaire Russe (26-13, 10').

Florent Tortosa et Lamine Sanbe (11 points) prolongent même cet écart à +18 dans le début du deuxième quart-temps. La Russie ne parvient pas à se reprendre et rentre au vestiaire sur cette même différence (47-29, 20').

Les Russes croient en leurs chances lorsqu'ils reviennent à la fin du troisième quart-temps à -16, et débutent le dernier acte sur deux paniers à 3 points de Zakharov (9 points, 2 rebonds). Il n'en fallait pas plus pour réveiller le rouleau compresseur français emmené par Kevin Seraphin (7 points, 3 rebonds) et Edwin Jackson (24 points, 4/5 à 3 points et 4 rebonds). En moins de deux minutes les deux espoirs tricolores placent un 11-0 dévastateur.

Contrairement à leur précédent match les Bleuets ont pris rapidement le large dans cette rencontre, le coach tricolore en a donc profité pour faire tourner son effectif et faire souffler ses joueurs cadres. Face à la Russie tous les joueurs français sont rentrés en jeu avec au moins 12 minutes sur le parquet. Florent Tortosa et Amath M'Baye, qui n'avaient pas joué face à la Lettonie, ont ainsi pu participer au succès des leurs.

La France bat la Russie 81-60.

 

Suivez les blogs des équipes de France en cliquant ici.