Ouverture de stage dans lAllier
Le staff de l’Equipe de France, au grand complet, était réuni ce lundi à Vichy pour la séance inaugurale de la campagne 2009. C’est en sa qualité de Directeur que Patrick Beesley a ouvert officiellement le stage de Vichy en expliquant le mode de fonctionnement qu’il attendait de chaque intervenant au sein de l’équipe d’encadrement. C’est ensuite Vincent Collet qui a expliqué ses objectifs et ses attentes afin que le groupe soit dans les meilleures dispositions possibles pour se qualifier.
Tout le staff médical présent.
En effet depuis plusieurs campagnes, le staff médical, qui se relaie tout au long de la période estivale, allant de la préparation jusqu’à la fin de la compétition, est réuni au début du stage pour être présenté aux joueurs et assister à la réunion d’ouverture. Les consignes ont été données par Patrick Beesley et Vincent Collet. C’est le Docteur Serge Petuya, médecin de l’équipe, présent sans discontinuer avec les Bleus cet été, qui assurera la liaison entre le staff médical et le staff technique.
Petite séance entre techniciens
Dès lundi après-midi, Vincent Collet est allé au Palais des Sports Pierre Coulon avec ses assistants, Michel Veyronnet et Jacques Commères, pour effectuer les repérages nécessaires avant l’entame du stage sur le terrain mardi matin. Le coach des Bleus en a profité pour revoir « in situ » les placements des fondamentaux défensifs qu’il souhaitait mettre en place très rapidement. Avec l’aide sur le parquet de cobayes de luxe, Régis Bardera, arbitre international, qui officiera lors des entraînements afin d’aider les joueurs dans leur préparation, Nicolas Absalon, l’analyste vidéo et Boris Vladic, chargé de la communication et des relations avec les partenaires, le technicien Tricolore a pu concrétiser, lors de cette séance, les dessins effectués ces dernières semaines avec ses collègues techniciens.
En fin de journée Vincent Collet a répondu à la journaliste de l’Equipe, Liliane Trévisan, qui sera présente toute la semaine à Vichy pour suivre les premiers pas des Bleus version 2009.
A noter que Nando De Colo entamera le stage uniquement mardi après-midi. Il a été retenu en Espagne pour régler, avec son nouveau club, Valence, quelques formalités administratives obligatoires.
Enfin l’entraîneur de Boris Diaw avec les Charlotte Bobcats en NBA, Larry Brown, sera présent à Vichy dans les gradins pour observer le travail effectué par le staff technique français. Un staff avec lequel il s’est déjà entretenu longuement ce week-end et avec qui il échangera tout au long de sa présence dans l’Allier, en sa qualité de consultant extérieur.