Sur la bonne voie
Match décisif pour l'équipe de France. En effet, la France doit absolument remporter le match s'ils veulent atteindre le dernier carré de ce championnat d'Europe. Les Russes sont assurés d'y participer (4 victoires/0défaite), les Turcs pourraient y accéder en cas de victoires (3 victoires/0défaite) et les Français (2victoires/1défaite) doivent aboslument gagner face aux Turcs. Ces derniers joueront contre la Russie pour leur dernier quart.
Un premier quart rempli de maladesse pour les jeunes pousses de Tahar Assed-Liegeon. Seuls Westermann et Fournier parviennent à inscrire quelques points. Du côté Turc, Safak Edge réalise une belle prestation. Les hommes au croissant terminent devant. 10 à 13 à la fin du 1er quart-temps.
La France repasse devant dans ce 2ème quart-temps, grâce à Evan Fournier (meilleur marqueur Français depuis le début du CE), qui inscrit 9 points et permet de creuser l'écart (21-14). Kingsley Pinda et Léo Westermann mettent la main à la pâte pour faire évoluer le score (18':27-16). Mais le Turc, Enes Kanter (20 pts et 16 rbds en moyenne/match), n'abdique pas et remet son équipe dans le droit chemin. Les Bleuets mènent à la mi-temps 31 à 21.
De retour sur le terrain, la France parvient à maintenir l'écart. Evan Fournier enchâine les points et réalise un gros match. Enes Kanter est fidèle à lui-même avec déjà 20 points à son actif (29':48-40). Fin du 3ème Q-T : 50-42
Dernier quart-temps et Burak Yüksel en profite pour faire monter la pression en inscrivant un tir primé d'entrée (50-45), suivi de Safak Edge et Avci à deux points (33':50-49). Les jeunes Français, de leur côté, ne trouvent plus la cible. Mission accompli pour les hommes du Bosphore qui repasse devant au score grâce à leur pièce maîtresse, Kanter (50-51). Rien ne va plus pour les tricolores qui doivent absolument arracher la victoire. C'est un duel qui prend forme entre Kanter et Fournier qui se rendent coups pour coups (38':60-60). L'ex-joueur de Charenton, Evan Fournier, est en verve et donne l'avantage à sa formation (38':62-60). 50 secondes à jouer et Mourad Benkloua donne 7 points d'avance ainsi que la victoire.
France bat Turquie 67 à 60
Retrouvez tous les résultats des équipes de France sur : www.basketfrance.com/_edf