Reprise en rythme pour les Bleus
Les terres alsaciennes ont désormais l’habitude de recevoir les Bleus chaque été, et la salle de Geispolsheim d’entendre le crissement des chaussures des basketteurs de l’Equipe de France sur son parquet. Mais cette année c’est sous la houlette de Michel Gomez que les Tricolores foulent le sol et après quatre rencontres de préparation sans victoire les joueurs appréhendaient le retour au terrain. A l’exception de Marc Antoine Pellin, retenu pour des raisons personnelles un jour de plus à Roanne, tous les joueurs français étaient présents à 17h30 pour l’entraînement de reprise.
Giffa au repos et Diaw en invité surprise
Tous sur le terrain, sauf Sacha Giffa toujours embêté par son mollet douloureux et qui après avoir passé des examens, doit observer quelques jours de repos et des soins par le staff médical de l’Equipe de France (Serge Petuya, le médecin et Serge Krakowiak et Pascal Gohier les deux kinés).
Et c’est sous le regard complice d’un invité surprise que s’est déroulée la séance de dimanche. En effet Boris Diaw, avant de regagner Phoenix, avait souhaité, de sa propre initiative et en toute discrétion, apporter un message de soutien à ses coéquipiers, lui qui ne peut pas, pour des problèmes d’assurance, participer à la campagne 2008 des Bleus. Le joueur estampillé NBA a pu partager les deux repas de la journée avec les siens et doit rejoindre les USA dans la journée de lundi pour y rencontrer notamment son nouvel entraîneur.
Une séance très tonique
Michel Gomez, assisté de Jacques Commères et de Jean-Louis Borg, ont effectué une séance très intense avec beaucoup de remise en jambe ludique, occasionnant des fous rires et des éclats de voix encourageant chaque équipe à battre l’autre. Des jeux d’agilité, de placement, d’intelligence, d’anticipation et de lecture du jeu le tout mixé dans la bonne humeur de la salle de Geispolsheim. Bien entendu l’adresse n’a pas été mise de côté et des séquences de tirs ont ponctué les deux heures et quinze minutes d’entraînement. A la vue du nombre impair (13 joueurs opérationnel avec le repos forcé de Giffa et l’absence de Pellin) c’est Crawford Palmer qui fit le compte en enfilant le short pour participer, non sans brio, à la séance de remise en jambe.
Les Français observeront vraisemblablement le rythme de deux séances quotidiennes à hauteur de 2h-2h15 chaque séance. Toujours rien du côté de Yakhouba Diawara qui pourrait rejoindre l’Equipe de France et l’Alsace, pour le moment la situation évolue positivement.
Retrouver tout le programme de l’Equipe de France masculine en cliquant ici !
Sur place à Strasbourg et Geispolsheim, Fabrice Canet (FFBB)