Les Bayonnais imposent leur jeu
Le deuxième ticket pour la finale se jouait entre Denek Bayonne Urcuit et l'ES Prissé Mâcon. Les Bayonnais, meilleure défense du championnat NM2, partent favoris face aux Bourguignons de Franck Macaire. Pourtant le macth démarre tambour battant, les deux équipes se neutralisent, aucune formation ne parvient à prendre réellement l'avantage (13-12).
Connus pour leur défense de fer, les Pyrénéens entament le second quart-temps par un 7 à 0. Incapable de trouver des solutions en attaque malgré un bon Kodjo Sitchy (9 points en première mi-temps), l'ES Prissé Mâcon voit l'écart s'accroitre jusqu'à la pause. L'adresse de Blanchot et Baykam permet à Denek bat Bayonne Urcuit de mener 35 à 22 à la mi-temps.
Métamorphosés au retour des vestiaires, les joueurs de Saône et Loire infligent un terrible 14 à 4 pour démarrer le 3e quart-temps. De nouveau présent au combat sous les panneaux, grâce à Jobert (12 points dans le 3e quart) les Bourguignons parviennent à combler leur retard, malgré un trois-points de Charlette au buzzer (59-47, 30').
Les Bayonnais reprennent le contrôle du tempo dans le dernier quart. Les paniers du meneur Novak (15 points) et de Charlette (13 points) permettent aux hommes de Chris Singleton de l'emporter 71 à 64. La finale du championnat de NM2 opposera donc demain l'Alerte Juvisy Basket à Denek bat Urcuit.
Programme et résultats :
Samedi 31 Mai :
Alerte Juvisy Basket bat Roche Basket AL : 82 - 76
Denek bat Urcuit bat ES Prissé Mâcon : 71 - 64
20h30 : All-Star NM1
Dimanche 1er juin :
14h00 : Match pour la 3ème place NM2
16h30 : Finale NM2