Seulement deux joueuses hors CE autorisées en LFB | FFBB

Vous êtes ici

Open LFB 2007

Seulement deux joueuses hors CE autorisées en LFB

27/10/2007
Suite à la rencontre entre Yvan Mainini, le président de la FFBB, et les quatorze présidents des clubs de la LFB, il a été décidé que l’équipe de Tarbes jouerait le championnat de France avec deux joueuses étrangères hors Communauté européenne.

L’article 507.4 entrera en vigueur pour les prochains rassemblements des Equipes de France. Le réglement s’applique au-delà de tout accord entre les clubs.

La concertation avec le président du club de Tarbes, Michel Uriarte, a été décisive dans le dénouement de la situation, permettant ainsi à l’Open LFB 2007 de se dérouler dans les meilleures conditions pour que cette grande fête de la rentrée du basket féminin français soit une réussite.

NB : Article 507 des Réglements généraux

« 4. Dans l’hypothèse où un(une) joueur(euse) se blesse lors de sa participation en sélection nationale française, le groupement sportif auprès duquel est licencié(e) ce(tte) joueur(euse) pourra recruter temporairement un(e) joueur(euse) français(e) ou étranger(ère), quelque soit son statut, afin de le(a) remplacer pendant toute la durée de l’indisponibilité formalisée par un arrêt de travail. Cette disposition déroge à toutes autres dispositions notamment celles issues des réglements généraux, des régles de participation et de qualification, des réglements de la LFB et ce applicable pour la saison en cours.