Sentiments partagés
Cette semaine, elles retrouveront à Antibes les joueuses qui ont participé au Mondial espoirs et à l’Euro juniors, mais avant cela les Tricolores ont disputé un ultime tournoi de préparation en vue de l’Euro espoirs (13-22 juillet).
Lors de ce tournoi, l’Équipe de France coachée par Julien Egloff a tout à bord chuté dans un match extrêmement disputé face aux pays hôte l’Italie. Digbeu, Pagnier et Paul ont été les chefs de file des Tricolores lors de cette première rencontre. Le vendredi, après avoir pris un bon départ grâce une bonne défense les Françaises ont souffert du manque de rotation (9 joueuses) et elles ont été obligées de passer en défense de zone suite à un trop grand nombre de fautes. Les Polonaises en ont profité pour se détacher grâce à une adresse à trois-points insolente. La France s’incline finalement 54 à 70. Pour son dernier match du tournoi face à la Hongrie, la France a rapidement pris les choses en main malgré un effectif réduit suite aux blessures de Pagnier et Guerra. La France termine ainsi le tournoi sur une note positive, victoire 69 à 41.
Si sportivement les résultats de l’Équipe de France obtenus lors de ce tournoi sont en deçà des espoirs du staff tricolore, certaines joueuses ont réussi à tirer leur épingle du jeu.
Tournoi de Caorle (Italie)
Jeudi 5 juillet
France – Italie : 70-75
Points des Françaises : Digbeu 21, Pagnier 18, Paul 13, Deas 8, Ploegaerts 4, Thizy 2, Merlot 2, Periago 2, Cavallo 0
N’a pas joué : Guerra
Vendredi 6 juillet
France – Pologne : 54-70
Points des Françaises : Digbeu 18, Ploegaerts 9, Periago 6, Deas 5, Paul 5, Thizy 4, Pagnier 3, Cavallo 2, Merlot 2
N’a pas joué : Guerra
Dimanche 8 juillet
France - Hongrie : 69-41
Points des Françaises : Thizy 17, Digbeu 17, Periago 9, Merlot 7, Paul 7, Cavallo 6, Deas 4, Ploegaerts 2
N’ont pas joué : Pagnier et Guerra
Retrouvez toute l’actualité des Équipes de France sur www.basketfrance.com.com/_edf
Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)