Match avancé, piège annoncé
Ce match entre le leader de la Nationale 1 (23v-3d) et le 16ème (7v-19d) pourrait faire figure de formalité pour les Saint Valliérois, tant l’écart qui sépare les deux formations est important.
Cependant, plusieurs facteurs font penser que ce match sera tout sauf déséquilibré. Le premier réside dans le score du match aller. Les jaunes et rouges ne se sont imposés que d’un point face aux pensionnaires du Bois de Vincennes (100-99), Antoine Diot ratant le lancer-franc de l’égalisation à quelques secondes de la fin du match. La deuxième raison est que Saint-Vallier reste sur deux revers lors de ses trois derniers matchs à l’extérieur. Après avoir enchaîné une incroyable série de 13 succès consécutifs, les hommes de Jean-Claude Coste semblent accuser le coup. Enfin, le dernier facteur est la présence du meilleur marqueur dans les rangs du Centre Fédéral, en la personne d’Edwin Jackson. Après avoir passé 45 points à la défense de Charleville Mézières (victoire à la clé), Edwin voudra certainement rééditer sa performance et emmener son équipe vers la victoire.
Mais les Drômois, qui enchaîneront ensuite deux matchs d’affilée à domicile dans leur antre des Deux Rives, ne l’entendent pas de cette oreille et veulent se mettre à l’abri de leurs poursuivants au plus vite. Cela passe par une victoire ce samedi au Centre Fédéral, un match qui devrait tenir toutes ses promesses.
Match avancé de la 28ème journée :
Samedi 24 mars à 20h00 :
Centre Fédéral – Saint Vallier