Des supporters au top
Les béarnais de Los Biarnés et les nordistes des Z'Hurlants ont été distingués en raison de la qualité de leur fanfare. La nouvelle a été annoncée conjointement aux présidents des deux associations de supporters. Ces dernières sont co-désignées « Meilleur public » lors de l’Open de la Ligue Féminine 2006, le week-end du 14-15 octobre dernier à Paris.
Cette nouvelle rejaillit sur l’ensemble des adhérents de ces clubs de supporters qui ne ménagent pas leurs peines pour soutenir leurs équipes préférées, par monts et par vaux. Cette désignation leur permet de remporter une imprimante photo couleur offerte par la Ligue Féminine de Basket, mais aussi de paraître sur le site de la LFB et surtout d’avoir un article dans la revue officielle de la FFBB.
La belle image des supporters
Il faut reconnaître que Los Biarnés et les Z'Hurlants ont fait fort dans la capitale, mais toujours avec respect et surtout une grosse dose d’humour. Que ce soit dans la salle Pierre de Coubertin, dans les rues, dans le train ou dans le métro, par leurs gags ou leurs bons mots, ces supporters venus du Sud ouest et du Nord ont amusé des gens surpris par tant de jovialité.
Et comme un merveilleux symbole, les deux groupes gagnants se sont retrouvés pour faire la fête, mêlés sous le chapiteau mourenxois, le temps d'une troisième mi-temps fin octobre, à l'issue de la 3ème journée du championnat qui a vu Mourenx s'imposer devant l'ESBVA, 77 à 68. Le match retour prévu au Palacium le dimanche 21 janvier promet d'être bien animé. A vos agendas !
Par Claude Jouanserre et Yann Kappes