Levallois cest lEuroligue
Vujcic, Edney, Belinelli, Jasaitis Tous ces grands noms européenns sétaient donnés rendez vous au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois pour la première édition du Master Pro Challenge. Du beau monde également dans les tribunes avec notamment la présence dHenri Leconte, Luis Fernandez ou encore de Richard Dacoury.
La Fortitudo Bologna prend le meilleur départ avec quelques éclairs de génie de la nouvelle merveille italienne Marco Belinelli (8 points à 3 sur 3 à la fin du 1er quart temps). En face, Jasaitis profite des oublis en défense pour marquer en première intention. Le match est serré et lailier de Bologne, Preston Shumpert, égalise par deux lancers francs juste avant la mi-temps (39-39).
Un mano à mano sengage jusquà la 25ème minute. Cest alors que les israéliens passent un terrible 14 à 0 au son des "Maccabi! Maccabi!" de la salle tout acquise à la cause des jaunes et bleus. Les nombreux ballons perdus italiens alimentent le jeu rapide du Maccabi. Son meneur américain, Will Bynum profite des problèmes de faute de son adversaire Tyus Edney et distribue le caviar à la louche (il finira à 8 passes décisives), lex NBA-er Rodney Bufford allume à 3-points (18 points à 3 sur 5 à 3-points pour finir) et le grand espoir israélien Lior Elyahu (16 points) smashe tout ce qui passe. Lécart enfle vite et la fin de match tourne à la démonstration.
Score final : Maccabi Tel Aviv : 93 - Climanio Bologne : 67
Nicolas Seignez, service de presse FFBB, sur place à Levallois.