Berlin pour deux nouveaux tests
La journée de lEquipe de France
Les Bleus se sont levés à 6h, jeudi matin, pour prendre le bus les conduisant à laéroport dAthènes. A 9h, le vol dOlympic Airline décollait avec à son bord la formation française et italienne, cette dernière étant conviée également au Tournoi en Allemagne. Après un vol sans problème de trois heures, les Bleus ont pris leurs quartiers au Dorint Novotel de Berlin, et ont pris un déjeuner à 13h. Après une sieste bien méritée, les joueurs se sont entraînés de 17h30 à 19h dans la magnifique salle « Max Schmeling Halle » pouvant contenir plus de 8 000 personnes.
Explications de « Jet Lag »
Jeudi en soirée, les coéquipiers de Boris Diaw ont écouté Claude Bergeaud et le Docteur Serge Petuya, qui ont présenté les modalités de récupération optimum du décalage horaire. En effet mercredi matin les Français décolleront pour la Chine avec 17 heures de trajet et 6 heures de décalage horaire. 48 heures plus tard ils enfileront la tunique de match pour jouer contre la Grèce et le lendemain contre lAustralie.
Interview Claude Bergeaud
Après le tournoi dAthènes et avant daborder les deux rencontres en Allemagne, Claude Bergeaud dresse un petit bilan.
Dans quel état d'esprit êtes-vous après la défaite de mercredi assez sévère face à la Grèce (56-70) ?
« Il y a plusieurs façons de voir les choses. A un moment donné il faut vivre des situations et des périodes difficiles pour savoir comment nous pouvons réagir dans ces périodes là, il fallait que cela arrive et cest arrivé. Il ne faut pas non plus se tromper, même si je ne veux pas mhasarder à faire des pronostics, la Grèce joue un basket de rêve et elle fait parti à mon avis des 3-4 meilleures équipes mondial. Cest également vrai que si nous avions battu la Grèce nous aurions pu nous dire que nous avions un potentiel énorme. Aujourdhui notre niveau physique nest pas homogène et nous ne sommes pas encore prêts dans ce domaine. Nous savons que cest un paramètre important dans notre jeu. Ensuite nous manquons de constance. Cest cette constance que nous devons trouver. Pour exemple, nous avons, lors des trois dernières rencontres, connu des trous, et souvent dans le 3ème quart-temps, il faut petit à petit corriger cela. On manque de patience et nos actions en première intention ne sont pas encore les bienvenues. Les joueurs ont parfaitement conscience du chemin à parcourir et je leur fais confiance là-dessus. »
Le programme à Berlin (Allemagne)
Vendredi 4 août : 17h30 : France Italie / 20h00 : Allemagne Turquie
Samedi 5 août : 18h00 : France ou Italie Turquie / 20h30 : Allemagne France ou Italie
Dimanche 6 août : Retour sur Paris dans la matinée
..
Mercredi 9 août départ pour la Chine.
Sur place à Berlin, Fabrice Canet (FFBB)