A Athènes de vrais tests | FFBB

Vous êtes ici

Préparation Championnat du Monde 2006 – Japon

A Athènes de vrais tests

30/07/2006
<P>Après trois semaines de stages à Divonne-Les-Bains, entrecoupé d’un tournoi à Strasbourg, les Bleus ont quitté leur base de préparation de l’Ain pour rejoindre la chaude ville d’Athènes. Les français joueront lors du Tournoi de l’Acropolis, l’Italie, la Croatie et la Grèce. </P>&#13; <P><EM>Photo : Les Tricolores, à peine descendus de l’avion se sont entraînés dans la magnifique salle du stade Olympique de 25 000 places. (Canet / FFBB)</EM> </P>

Claude Bergeaud le sait, ce tournoi de l’Acropolis est le test attendu pour véritablement jauger son équipe et clarifier ses futurs choix pour la sélection finale. A Athènes, les oppositions de hautes volées, que vont procurer l’Italie, la Croatie et la Grèce sont également attendues par les joueurs qui piétinent à l’idée d’entrer dans de vrais rencontres aiguisant leurs âmes de compétiteurs nés.



Le programme à Athènes (pour les horaires en France, enlever 1h)
Lundi 31 juillet : (entraînement : 10h-11h) : Matches : 18h45 : France – Italie / 21h00 : Grèce – Croatie (17h45 en France)
Mardi 1er août : 18h45 : France – Croatie / 21h00 : Grèce – Italie (17h45 en France)
Mercredi 2 août : 18h45 : Croatie – Italie / 21h00 : Grèce – France (20h00 en France)




Un transfert sans problème
Malgré une vingtaine de minutes de retard au décollage, le transfert en avion entre Genève et Athènes, sur la compagnie SwissAir, s’est bien déroulé et les joueurs ont pu profiter des trois heures de vol pour se restaurer et se reposer avant d’arriver dans la capitale Grec. A l’arrivée des Bleus point de comité d’accueil, seul le chauffeur du bus, sympathique au demeurant, était présent pour amener la délégation à l’hôtel. Une fois sur place, si tout était parfaitement préparé pour l’arrivée des Bleus, aucune indication n’avait été donnée au chauffeur du bus pour aller à la salle pour l’entraînement. Il aura fallu « deviner » le nom de la salle d’entraînement pour indiquer la bonne adresse au chauffeur.



Une insolite accolade
Frédéric Weis fut le premier surpris. En arrivant à la salle Olympique pour l’entraînement en fin de journée lundi, et en descendant du bus, le grand pivot français, s’est trouvé nez à nez avec un personnage assez intriguant puisque ce dernier est tombé dans les bras de l’international. Frédéric Weis ne semblait pas l’avoir reconnu. Pas un mot ne fut échangé entre les deux hommes, mais une franche rigolade a par la suite éclaté entre les joueurs français, se moquant gentiment de l’intérieur, lui aussi « mort de rire », pensant qi’il devait avoir laissé quelques traces indélébiles de son passage en Grèce au PAOK Salonique en 2000-2001.



Des Italiens en retard
L’équipe Nationale d’Italie est arrivée avec près de 5 heures de retard à l’aéroport d’Athènes sur l’horaire prévue. Les coéquipiers de Gianluca Basile ont donc du presser le pas pour s’installer dans leur chambre, avaler une collation et ensuite rejoindre la salle Olympique pour un entraînement nocturne de 21h15 à 22h45.



Pascaline Roux au départ
Après avoir offert de son temps et un total dévouement pendant toute la durée du stage de l’Equipe de France, la responsable du service des Sports de Divonne-Les-Bains, Pascaline Roux, était présente lors du départ de l’équipe dimanche matin pour dire un dernier « Au revoir » bien amical aux joueurs et au staff. Merci Pascaline.



Sur place à Athènes, Fabrice Canet (FFBB)