Lentame à Divonne
Deux absents de marque pour cette reprise en Equipe de France. Tout dabord Tony Parker qui avait annoncé très tôt à lentraîneur de lEquipe de France quil ne pourrait pas arriver en temps et heure à Divonne-les-Bains, suite à des engagements personnels, pris bien en amont de lannonce du programme de préparation des Tricolores. Le joueur de San Antonio devrait rejoindre le camp français en fin de semaine. Pour Mickaël Gelabale, cest un souci administratif, quil doit effectuer aux Etats-Unis pour le compte de son futur club NBA, Seattle. Ce voyage outre-atlantique lempêchera de suivre les premières séances et devrait arriver en milieu de semaine.
Après les émotions de dimanche soir, les Bleus ont quitté Paris par avion dans la matinée de lundi, après sêtre levé très tôt (5h30). Ils ont déjeuné ensemble, puis on suivit une première réunion avec le staff Tricolores avant de rejoindre le terrain dentraînement à 17h. Pendant deux heures, sous la houlette de Claude Bergeaud et Jacques Commeres, en charge de la préparation physique, sur le terrain de football de la ville, les joueurs ont mouillé le maillot. Boris Diaw, Florent Pietrus et Cyril Julian ont été ménagés et ont participé à la moitié de la séance sous un très beau soleil.
Mardi matin les Bleus fouleront pour la première fois le parquet du gymnase de Divonne pour suivre une première séance « Basket ». Ils sentraîneront également de 17h à 19h en fin de journée. Claude Bergeaud et son staff, répondront à 12h15 aux questions des journalistes lors du premier point Presse de cette campagne. Mercredi à 10h les Bleus effectueront une séance ouverte au public avant le rendez-vous de lundi 17 juillet, lors du match : France-Suisse.
Sur place à Divonne-Les-Bains, Fabrice Canet (FFBB)