La dernière chance
Le tenant du titre Valenciennes na encore rien remporté cette saison tandis que Bourges lui a soufflé le Tournoi de la Fédération à Villeneuve-dAscq (72-65) et a conservé, à ses dépends, la Coupe de France à Paris Bercy (61-56). En championnat, lUSVO est tout de même parvenu à simposer dans le Nord (74-64) et entame la série finale en étant invaincu au Hainaut lors de cet exercice. Sur lensemble de leurs oppositions, les Berruyères mènent néanmoins trois victoires à une. Une nouvelle victoire des Berrichonnes en finale serait synonyme de Grand chelem national, chose qui nest encore jamais arrivée dans lhistoire du club.
Pour arriver jusquen finale, Valenciennes a pris le meilleur sur Tarbes et Bourges a devancé le Pays dAix (2-0 pour les deux finalistes). En quart de finale, lUSVO avait surclassé le promu Mourenx (2-0) tout comme les joueuses du Berry face à Lattes Montpellier, confirmant ainsi leur emprise sur la hiérarchie féminine de la décennie. En effet, pour la dixième fois en onze saisons, les deux rivales vont se disputer le titre de champion de France féminin.
TPS Star retransmettra le match dappui dans son intégralité, alors que le match retour fera lobjet dune diffusion intégrale du dernier quart temps en direct sur lantenne dInfosport.
LE PROGRAMME DES FINALES 2006
Match aller : mardi 16 mai à 20 heures
BOURGES VALENCIENNES
Arbitres : Régis Bardera et Rémy Périer
Palais des sports du Prado
Match retour : vendredi 19 mai à 20 heures
VALENCIENNES - BOURGES
Arbitres : Chantal Julien et Yannik Supiot
Salle du Hainaut
Quatrième quart-temps en direct sur Infosport.
Match dappui (si néc.) : dimanche 21 mai à 15 heures
VALENCIENNES - BOURGES
Arbitres non désignés
Salle du Hainaut.
En direct sur TPS Star.