Fin de stage à l’Alpe | FFBB

Vous êtes ici

Préparation Eurobasket 2005 – Alpe d’Huez

Fin de stage à l’Alpe

19/08/2005
<P>Après quinze jours de vie commune et de travaux « herculéens » les Bleus vont se séparer pour quelques jours. Mais avant de quitter la station de l’Alpe d’Huez, Claude Bergeaud, le sélectionneur des Bleus, annoncera les noms des joueurs qui quitteront le groupe. Les Tricolores ont encore un entraînement demain matin pour éventuellement faire pencher la balance de leur côté.</P>&#13; <P><EM>Photo : Qui seront les joueurs malheureusement choisis par Claude Bergeaud ?  (FFBB/Bellenger/Stadium)</EM></P>

Ils sont 18 et bientôt moins...
Claude Bergeaud annoncera samedi 20 août vers 18h00 la sélection qui rejoindra l’Espagne puis la Turquie à partir du 26 août. Un certain nombre de joueurs vont donc quitter le groupe de 18 qui a participé à l’ensemble du stage alpestre. Il commentera auprès des Médias vers 18h30 par conférence téléphonique ses choix. Les Bleus sont convoqués à Levallois le jeudi 25 août , où ils réaliseront une séance d’entraînement avant de rejoindre Alicante (Espagne).



Julian, Masingue et Giffa ménagés
Les trois « intérieurs » français ont été ménagés samedi matin lors de l’unique séance de la journée qui aura duré plus de trois heures. Sacha Giffa et Cyril Julian, qui souffraient d’une très légère entorse devaient répondre présent samedi matin pour la dernière session d’entraînement. De son côté Vincent Masingue qui lui souffrait d’une petite infection au pied devrait lui aussi être sur le plancher samedi au Palais des Sports de l’Alpe d’Huez.



Photos à la crèche
Vendredi matin quatre joueurs avaient été désignés pour réaliser une photo avec la crèche du Palais des Sports de l’Alpe. A 10h30, avant l’entraînement du matin, Boris Diaw, Cyril Julian, Mickaël Gelabale et Sacha Giffa ont donc pris la pause quelques instants auprès des bambins pour immortaliser un moment « très poupon » avec les petits de la crèche. Les deux papas de la mini-sélection Sacha Giffa et Cyril Julian semblaient à l’aise dans cette situation et de son côté Boris Diaw apparaissait comme de coutume « facile » parfait dans le rôle du grand frère ou de l’oncle.



Dernière séance matinale
Samedi matin, les joueurs de Claude Bergeaud effectueront leur dernier entraînement à l’Alpe d’Huez. Une séance de 9h45 à 12h30, moitié basket, moitié extérieur si le temps le permet. Les Bleus iront ensuite déjeuner puis assisteront à une intervention de Yann Barbitch joueur pro et représentant du Syndicat des joueurs. Dimanche matin les joueurs quitteront l’Alpe vers 9h pour rejoindre leur foyer.




Sur place à l’Alpe d’Huez – Fabrice Canet (FFBB)