Ils sont tous là… ou presque ! | FFBB

Vous êtes ici

Préparation Euro 2005 - Alpe d'Huez

Ils sont tous là… ou presque !

07/08/2005
<P>C’est Boris Diaw qui est arrivé le premier en haut de l’Alpe. Le joueur d’Atlanta (ex ?) a posé ses bagages en fin de matinée à l’hôtel du Pic Blanc où est logée l’Equipe de France. En toute fin d’après-midi ce sont seize autres joueurs qui ont rejoint la station alpine, dont treize par bus en provenance de Grenoble, alors que Vincent Masingue, Mickaël Pietrus et Tony Parker sont arrivés individuellement. Seul absent, Florent Pietrus, retenu par son club de Malaga.</P>&#13; <P><EM>Photos : Boris Diaw, Vincent Masingue et Joseph Gomis (de dos) heureux de retrouver l’Equipe de France</EM></P>

C’est sous un soleil rayonnant lors d’une journée particulièrement paisible que les Bleus de Claude Bergeaud sont arrivés à l’Alpe. Mais ce fut également une grosse journée de travail effectuée par les staffs de l’Equipe de France. Au complet, l’équipe d’encadrement, qui réalisera toute la campagne 2005, s’est réunie dans l’après-midi afin de recevoir les consignes de travail de l’entraîneur de l’équipe national. Les trois médecins et les trois kinésithérapeutes qui se relaieront tout au long des deux mois en Bleus étaient présents pour cette réunion de coordination.



De leur côté les joueurs ont pris leurs quartiers à l’hôtel le Pic Blanc en fin de journée. Ils ont pris le dîner ensemble aux alentours de 20h. A 21h30 l’Equipe de France au grand complet s’est réuni afin de suivre la première réunion de présentation dirigée par le staff technique et ouverte par Patrick Beesley, le Directeur sportif. Les joueurs se sont présentés puis le staff technique a expliqué ses orientations philosophiques et techniques pour cette campagne 2005.



Florent Pietrus était donc le seul joueur manquant de la sélection, au grand regret du sélectionneur national. « Le non respect par Malaga, des consignes et des périodes mises en place par la FIBA pour les Equipes Nationales est insupportable !», a déclaré Claude Bergeaud. Florent Pietrus est attendu mercredi à l’Alpe d’Huez.



Dimanche l’Equipe de France effectuera deux séances d’entraînements, la première de 10h à 12h et la seconde de 17h à 19h. Toutes les deux à huis clos.



Claude Bergeaud donnera une conférence de Presse à l’hôtel à 12h30.




Sur place à l’Alpe d’Huez – Fabrice Canet (FFBB) – Photo : Canet / FFBB