Les cadettes en finale ! | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France cadettes

Les cadettes en finale !

30/07/2005
<P>Grâce à un troisième quart-temps tout simplement exceptionnel (38-7), l'Equipe de France cadettes a dominé la Pologne qui jouait pourtant à domicile, et ainsi gagné sa place en finale de l'Euro. Les Françaises retrouveront l'Espagne demain à 18h45.<BR><BR><EM>C'est le bonheur pour les cadettes - Photo FIBA Europe</EM></P>

Les Françaises ont les plus grandes difficultés à rentrer dans le match et sont déjà larguées après deux minutes (2-8). Sous l'impulsion de Carine Brossais, les cadettes recollent rapidement (8-8, 5e) et repassent même en tête à l'issue du premier quart-temps (18-14, 9 points de Brossais).

La deuxième période est en revanche catastrophique. Alors que nos joueuses semblent contrôler les débats, elles encaissent un terrible 15-0 en un peu plus de cinq minutes (20-29, 17e). C'est finalement Isis Arrondo qui met fin à la série mais à la pause, les Polonaises ont fait un bel écart (23-33).

Grégory Halin trouve visiblement les bons mots dans les vestiaires et ses joueuses reviennent déchaînées sur le parquet. Après avoir encaissé les premiers paniers, les Bleuettes signent un énorme 18-0 en cinq minutes avec notamment plusieurs tirs longue distance de Mélanie Plust. Le sort du match vient de basculer et les Françaises poursuivent leur cavalier seul. Les Polonaises sont K.-O. et encaissent un impensable 38-7 dans le quart-temps (61-40).

Avec un tel écart, le but est donc de ne pas s'arrêter de jouer. Carine Brossais et ses coéquipières font un bon travail pendant quelques minutes puis commencent à voir les Polonaises retrouver du mordant. L'écart est cependant trop grand et la France se qualifie pour la finale de l'Euro cadettes où elle retrouvera l'Espagne, déjà championne d'Europe de la catégorie l'an passé. En poule, la France s'était imposée de cinq points face aux Espagnols.

France bat Pologne 77-68
Les marqueuses : Brossais (21), Plust (14), Cata-Chitiga (11), Arrondo (11), Tchatchouang (9), Aubert (4), Kusion (3), Leclair (2), Amant (2), Salvi (-).

Julien Guérineau - Service de Presse FFBB