Confirmations ou déceptions | FFBB

Vous êtes ici

PRO A - avant la 2ème journée

Confirmations ou déceptions

07/10/2003
Plusieurs clubs attendus en haut de tableau ont manqué leur entame lors de la journée de samedi. Lyon-Villeurbanne, vice-champion, mais aussi Gravelines, Nancy ou encore le Paris Basket Racing auront à cœur, ce soir mardi, de se remettre dans le droit chemin. Présentation…

Mardi 7 octobre 2003

20h00 - Pau-Orthez – Chalon-sur-Saône
Arbitres : MM. Mateus, Chambon et Gros
Le Champion de France palois se méfie de son adversaire du soir. Vainqueur de Nancy (100-93) lors de la première journée, les hommes de Gregor Beugnot voudront profiter de la période de rodage de leur hôte. Seule ombre au tableau, le capitaine Laurent Pluvy est incertain suite à un mauvais coup reçu samedi.

20h00 - Cholet – Paris BR
Arbitres : MM. Vauthier, Roman et Perier
Après une courte victoire sur le parquet du Promu Besançon (63-56), le club des Mauges s’apprête à accueillir un adversaire d’un autre calibre. Le club de la capitale tentera de percer la rugueuse défense adverse tout en comptant sur les imprécisions adverses du moment (2/25 à trois points samedi). Un bon exercice pour le collectif parisien.

20h00 - Dijon – Besançon
Arbitres : MM. Danielou, Supiot et Laplace
La JDA tentera la passe de deux victoires consécutives ce soir face à la formation bisontine qui fête son retour parmi l’élite après deux ans de disette. Fort de son incontestable succès sur le parquet de Hyères-Toulon, Dijon veut jouer son rôle d’outsider. Quant aux BBCD, il veut jouer l’effet de surprise.

20h00 – Le Havre – Hyères-Toulon
Arbitres : MM. Bichon, Amrani et Karaquillo
Dans la lignée de sa saison précédent, Le HTV l’a brillamment emporté à Gravelines samedi soir (79-65). De quoi nourrir de légitimes espoirs pour l’exercice en cours. Pat Durham, suspendu samedi, retrouve le groupe et sera de la partie face à une équipe de Hyères-Toulon ambitieuse mais défaite contre Dijon (93-76) et privée de son ailier fort Floyd Miller.

20h00 – Le Mans – Bourg-en-Bresse
Arbitres : MM. Radonjic, Machabert et Boué
Le club sarthois joue la carte jeune cette année. Après une victoire attendue mais pas si facile à obtenir sur le parquet de Reims (83-80), Le Mans, qui récupère Amara Sy, voudra confirmer face à une autre équipe dites de bas de tableau. Les joueurs de Bourg-en-Bresse voudront, quant à eux, se racheter aux yeux de leur coach.

20h00 - Limoges – Roanne
Arbitres : MM. Maestre, Conderanne et Graffin
Très habile hors de ses terres, le CSP se présente devant son public avec déjà une victoire à Bourg en poche (79-73). Beaublanc fera du bruit pour pousser ses protégés. Face à Roanne, le match sent le piège à plein nez, surtout face à une formation qui souhaite rattraper sa défaite face à Vichy (72-79) et qui, dit-on, a mis les bouchées doubles à l’entraînement.

20h00 - Vichy – Strasbourg
Arbitres : MM. Castano, Bardera et Jeanneau
Après une précieuse victoire acquise sur le parquet de Roanne la semaine dernière (79-72), les hommes de Jean-Michel Sénégal entament leur parcours à domicile par la réception d’un adversaire très ambitieux. La SIG, version Alain Weisz, a déjà battu l’ASVEL samedi et ne compte pas s’arrêter là.

20h00 - Nancy – Reims
Arbitres : MM. Viator, Guedin et Dubois
Défait dans le Colisée de Chalon-sur-Saône (100-93), le SLUC ne veut pas perdre de temps et veut redresser la barre le plus vite possible. Premier axe de travail : la défense qui a tout de même pris 100 points en Bourgogne. Surprenants face au Mans malgré le revers (83-80), les promus rémois arrivent avec leurs ambitions mais malheureusement pour eux sans Marcus Wilson, blessé à l’entraînement.

20h40 – Lyon-Villeurbanne – Gravelines
En direct sur TPS Star
Arbitres : M. Gasperin, Mme Julien et M. Antiphon
L’ASVEL n’a que peu goûté le revers concédé à Strasbourg en ouverture du championnat (94-91 a.p.). La bande de Philippe Hervé veut repartir de l’avant dès ce soir malgré les absences de Karim Souchu, Robert Gulyas et Andre Owens. Face à une bête blessée comme le BCM d'Andre Woolridge (notre photo) l’est actuellement, la prudence sera de mise pour ce choc au sommet.


Alexandre CARLIER ,
Service de Presse FFBB

Tags: