Débuts timides pour Sauret
Alors que la compétition a débuté depuis déjà une semaine, les deux Françaises présentes aux Etats-Unis, navaient pas encore foulé les parquets de la ligue américaine. Dun côté, Washington navait pas encore eu de match à disputer, ce qui permettait à Audrey Sauret de récupérer de son éprouvant parcours européen. De lautre côté, Seattle décidait brusquement de ne pas retenir dans son effectif Lucienne Berthieu et entamait donc la saison sans elle. En fin de semaine dernière, cette dernière recevait tout de même une proposition de Cleveland, quelle acceptait sur le champ.
Samedi soir, les deux formations concernées mettaient le bleu de chauffe. Les « Washington Mystics » recevaient, pour leur entrée dans la compétition Orlando. Les filles de la capitale prenaient rapidement les choses en main et géraient une courte avance durant le reste de la partie (92-83). Audrey Sauret, qui nétait pas dans le cinq de départ, a joué 5 minutes. Durant ce court laps de temps, la Française a rentré son seul tir (1/1, 100 %, 2 pts) et desservi 1 passe décisive. Au niveau défensif, elle a saisi 1 rebond et réussi 1 interception.
Lucienne Berthieu, quant à elle, nest pas entré en cours de match. Sa nouvelle équipe, les « Cleveland Rockers », accueillait Houston et sest fait surprendre (69-65), notamment grâce à une deuxième mi-temps rondement menée par les « Comets ».
Washington ira à Phnix lundi soir tandis que Cleveland devra attendre jeudi avant de rejouer face à Detroit.