Bourges d'un souffle à Tarbes | FFBB

Vous êtes ici

LFB, 2ème phase, 4ème journée

Bourges d'un souffle à Tarbes

06/05/2002
A l'issue de la 4ème journée, Valenciennes gagne facilement à Bordeaux, 70 à 44, et accroît son avance sur Bourges et Tarbes. Les Berruyères, pourtant menées de 12 points à la pause, sont allées chercher une victoire importante en Bigorre, 65 à 61, et remontent en deuxième position du Top 4.

TOP 4:

L'armada de Valenciennes a facilement disposé (70-44) de la formation bordelaise entraînée par José Ruiz, nettement amoindrie par les absences combinées de sa meneuse Mijoule, ses deux ailières Internationales Boutet et Luptakova, et son intérieure Lopez. Avec 4 Espoirs dans l'équipe, Bordeaux ne pouvait pas vraiment lutter à armes égales. Une nouvelle fois, la Belge Ann Wauters a fait valoir son titre de Meilleure Joueuse du Final Four avec 16 points, à 7 sur 9 aux tirs, 9 rebonds et 1 contre, bien soutenue par Feaster (13 pts, 4 pds, 5 ints) et Le Dréan (10 pts, 7 rbds). VO affirme ainsi sa suprématie sur le Top 4 et la volonté de conserver son titre hexagonal. Dans l'autre rencontre, Bourges est finalement venu à bout de Tarbes, 65 à 61. Bien que menées de 12 points à l'issue de la première période (42-30), les coéquipières de Nicole Antibe (-notre photo- 21 pts, 7 rbds et 3 ints) ont su élever leur niveau défensif en seconde mi-temps pour reprendre les devants. Malgré le retour de Hill et Sarenac, les Berruyères l'emportent au final et se replacent idéalement derrière VO avant les deux dernières journées à domicile.

GROUPE B:

Dans cette poule intermédiaire, Aix en Provence a confirmé son invincibilité de la seconde phase, en battant largement la formation champenoise de Reims, 85 à 56. Les Aixoises sont désormais seules en tête devant Mondeville. Pour rappel, Mondeville avait gagné à Villeneuve d'Ascq 59 à 56, le mercredi 24 Avril. Le Mondeville-Aix de ce mercredi sera sans doute la finale de ce groupe.

GROUPE C:

L'équipe nordiste de Calais est venue s'imposer à Sceaux, 97 à 84, ravivant ainsi son espoir de maintien parmi l'élite. Sceaux est d'ores et déjà rétrogradé en Nationale 1. Enfin, Montpellier Lattes a encore marqué des points dans la course au maintien en s'imposant dans la salle Leyrit du Cavigal Nice, 63 à 62. La rencontre Calais-Nice de mercredi risque d'être capitale en vue du maintien. A suivre...

5ème et avant dernière journée, mercredi 8 Mai 2002, à 20 heures.