Parme sur la troisième marche du podium
Ruzomberok ne se sera pas remis du coup de massue asséné par Valenciennes vendredi soir à Liévin. Dominé dans le secteur intérieur, les Slovaques nont pas su rebondir et se sont inclinées logiquement face à des Parmesanes plus en jambes, et plus adroites. (47% contre 34% dans les tirs). Avec 9 points et surtout 15 rebonds, Griffith a enfin montré un meilleur aspect de son jeu après sa partie manquée face à Dydek vendredi.
Milton a fait preuve de beaucoup de réalisme en scorant 24 points et en captant 12 rebonds. Les Slovaques seront véritablement passé à côté de cette Finale à Quatre, un club pourtant habitué à ce type de rendez-vous. Les joueuses italiennes quant à elles savouraient cette 3ème place bien que déçu de ne pouvoir disputer LE match : la Finale.
Du côté des supporters il faudra noter le soutient des 80 supporters du SCP Ruzomberok qui nont cessé dencourager leurs joueuses. Egalement un grand bravo aux Nordistes, présents dès 16h30 pour lentame de cette finale des perdants, et qui ont donné de la voix pour soutenir les deux équipes.
Parme Ruzomberok : 75 57 (17-9 ; 32-27 ; 56-44)
Parme (Italie)
Balleggi : 0
Magaddino : 0
Schiesaro : 6
Franchini : 0
Gardellin : 5
Nicosia : 14
Penicheiro : 13
Milton : 24
Costalunga : 4
Griffith : 9
Ruzomberok (Slovaquie)
Bielikova : 2
Cikosova : 4
Bogojevic : 10
Mandic : 10
Ciulisova : 0
Oliveira : 13
Laskova : 0
Libicova : 0
Pavlickova : 9
Vesel : 9
Sur place à Liévin Fabrice Canet