On n’arrête plus les Spurs | FFBB

Vous êtes ici

Parker aux USA

On n’arrête plus les Spurs

13/03/2002
San Antonio, en s’imposant face à Memphis (98-84), a porté à sept son nombre de victoires consécutives. Élément important de sa formation, TP s’en est bien sorti face à son homologue Rookie, outre-Atlantique : l’autre phénomène, l’Espagnol Pau Gasol.

Et de sept ! La série de victoires des Spurs, qui s’est entamée le 1er mars, ne semble pas destinée à s’arrêter tant les joueurs de Gregg Popovitch paraissent prendre plus de confiance au fil des matches. Le succès acquis aux dépend des Grizzlies en est la parfaite illustration. Dans un match indécis où chaque équipe aurait pu prendre le large, les Texans ont fait parler l’expérience et ont emporté la victoire au cours de la dernière période. La course poursuite voyait Pau Gasol et les siens prendre les devants à la fin du premier quart-temps (21-19) avant de se faire rejoindre et dépasser douze minutes plus tard (48-43). Memphis reprenait l’avantage (67-66) avant le dernier quart temps où elle se faisait largement dominée par Tim Duncan et les Spurs (32-17). San Antonio remporte ainsi sa 18ème victoire d’affilée sur la franchise du Tennessee, son dernier revers remontant au 12 février 1997.

Tony Parker, qui a joué 32 minutes, continue sur sa lancée et profite de l’élan de toute l’équipe pour encore progresser. Le Rookie, dans son duel face à son homologue Pau Gasol (17 points, 9 rebonds), a tiré son épingle du jeu. Auteur de 10 points, TP s’est montré assez précis (5/8) ne pêchant qu’à trois points (0/2), et a tout de même, du haut de son 1.88 m, récupéré 4 ballons au rebond, tous défensifs. Avec ses 5 passes décisives, il réalise de ce fait une performance au-dessus de sa moyenne depuis le début de saison. Actuellement, ses statistiques en NBA sont de 8.8 points, 2.6 rebonds et 4 passes décisives en moyenne par rencontre, bilan très honorable pour un Rookie.

Avec le rythme infernal imposé par le championnat américain, les Spurs seront de nouveau sur le pont dans la nuit de jeudi à vendredi. Les Bulls, qu’ils ont maîtrisé dans leur salle (100-73) samedi dernier, leur rendront cette fois-ci visite à l’Alamodome pour la passe de huit.

Tags: