Les ténors s'imposent | FFBB

Vous êtes ici

17ème journée

Les ténors s'imposent

11/02/2002
A 5 journées de la fin de cette première phase, le quatuor de tête l'emporte assez facilement. Derrière la bataille fait rage pour ramasser les tickets du groupe B. Mondeville, Aix, Calais et Reims sont au coude à coude, mais bien placés.

Aix en Provence a distancé les normandes de Mondeville de 12 points, 86-74, confortant ainsi leur position en vue du groupe B ; Calais a dû attendre le verdict de la prolongation pour battre une équipe de Nice toujours aussi accrocheuse, 76-72. Et, malgré le court succès de Bordeaux en Champagne, 69-62, Reims se hisse tout de même au même niveau que les calaisiennes, en 5ème position avec 25 points.

Aux premiers postes, Valenciennes a facilement disposé de Lattes Montpellier, 86-58, en mal de points. Bourges se refait une santé en battant sévèrement Sceaux, 92-42. Et Tarbes maintient le cap de la 3ème place, avec son succès sur Villeneuve d'Ascq, 98-77.

On notera aussi les dernières qualifications de joueuses étrangères, avant la clôture des engagements pour cette saison:

la colombienne Levys Torres (Miami Sol) à Bordeaux, la croate Vedrana Grgin (Los Angeles Sparks) à Villeneuve d'Ascq, la biélorusse Sviatlana Volnaya (Termomeccanica La Spezia) à Calais et enfin Silvia Janostinova (ex-Ruzomberok et Bourges) à Bourges.