Bordeaux crée la surprise
Bordeaux continue de surprendre, en battant à domicile les pourtant solides berruyères, 71-66. Les bordelaises semblent bien parties pour jouer dans le groupe A. Malgré cette défaite, Bourges se maintient en seconde position.
Tarbes glane un succès important à Mondeville, 69-60, et conserve son fauteuil de 3ème pour un petit point, aux dépends des surprenantes bordelaises. Mondeville voit s'éloigner ses espoirs de 4ème place.
En attendant la réception de Lattes-Maurin, Reims l'emporte au cordeau à Nice, 64-60, et se rapproche du groupe B avec cette 4ème victoire consécutive.
Dans le match d'attaque de la soirée, Calais est venu s'imposer 92-89 face à Lattes Montpellier. Les calaisiennes rejoignent l'équipe d'Aix en Provence à la 6ème place, revenue elle vainqueur de Sceaux, 75-67.
Enfin, Valenciennes l'a emporté, 92-72, chez ses voisines de Villeneuve d'Ascq, qui inauguraient leur nouveau Complexe du Pont de Bois. Avec la défaite de Bourges, VO consolide un peu plus sa position de leader invaincu.
Match en retard, 15ème journée, Reims-Lattes Montpellier, jeudi 7 février, à 20 heures.
17ème journée, samedi 9 février, à 20 heures.