Fortunes diverses pour les frenchi(e)s
Sil est une de nos filles pour qui tout roule en ce moment, Awa Diop est celle là. Véritable métronome de son équipe, la Française a grandement participé aux succès de luniversité de Western Nebraska qui, depuis le début de lexercice, est créditée de 18 victoires sur 18 matches. En effet, Awa Diop en est la deuxième meilleure marqueuse (210 pts) et la meilleure rebondeuse (144).
Il en va de même pour ses compatriotes Diesa Seidel, Lucienne Berthieu, Leslie Ardon et Erica Cook. La première affiche des statistiques impressionnantes avec une moyenne de 18 points et 7 rebonds par match. En franchissant, quatre fois, les 23 points lors des sept dernières rencontres, Seidel sest construit une place de leader au sein de sa formation.
Lucienne Berthieu connaît la même fortune avec son université de Old Dominion. La rennaise porte son équipe et lui a permis récemment daligner quatre victoires de rang avec à chaque fois, au moins vingt points davance. Avec 15 points marqués et 7.5 rebonds de moyenne par match, les statistiques parlent delles-mêmes. Cest aussi cette influence quexerce depuis quelques temps Leslie Ardon sur son équipe de Seton Hall. Troisième marqueuse des Pirates (13 points en moyenne), elle permet à son université dafficher une bonne santé en ce début dannée. Ce nest pas le cas, en revanche pour lUniversité dOregon State qui na de cesse dalterner victoires et défaites. Erica Cook semble pourtant y mettre du sien. Souvent alignée dans le cinq de départ , la française redouble defforts pour tenter dentamer une série positive avec son équipe.
Mais la réussite nest pas contagieuse. Ainsi Virginie Delepine et Emilie Barruet ne sont pas encore des élements majeurs de leurs universités. Ce qui ne les empêchent pas de sentraîneur durement en attendant des jours meilleurs.