Bordeaux se jauge dans le Nord | FFBB

Vous êtes ici

Présentation 13ème journée

Bordeaux se jauge dans le Nord

18/01/2002
L’affiche de cette 2ème journée des matchs retour sera le déplacement de la surprenante équipe de Bordeaux, 4ème, à Valenciennes, champion de France et leader invaincu. Une bonne occasion pour les filles de José Ruiz d’évaluer leur réel niveau de jeu face aux grosses écuries et la capacité de l’équipe à résister dans le combat physique. A l’aller déjà, VO l’avait emporté 81-62. Qu’en sera-t-il cette fois ci ? Programme des rencontres de cette journée.

VALENCIENNES-BORDEAUX 20H

Le Champion de France voudra conserver son invincibilité nationale face aux tenaces aquitaines. Après leur jolie victoire en Ronchetti, Bordeaux se déplace dans le Nord dans l’espoir de faire un truc ; si ce n’est gagner, au moins montrer leur bon niveau de jeu et résister autant que possible face à la machine valenciennoise.

AIX EN PROVENCE-MONTPELLIER LATTES 20H

Coupées dans leur élan par la belle équipe de Pecs, Aix voudra confirmer son redressement national en battant les inconstantes languedociennes, capable du pire comme du meilleur. L’avantage paraît aller à Aix car premièrement, elles reçoivent, deuxièmement, elles peuvent s’appuyer sur une défense solide, constamment éprouvée dans les joutes d’Euroligue. Mais, côté montpelliérain, tout est possible. Les joueuses peuvent tout aussi bien être flamboyantes que laborieuses. Réponse samedi soir, 20h, au gymnase de la Pioline.

TARBES-NICE 20H

Auréolée de sa qualification en Ronchetti, les filles de Damien Leyrolles feront particulièrement attention aux aspirations défensives provençales, qui restent sur une belle prestation face à Valenciennes. Nice voudrait bien créer la surprise en accrochant un gros bras du championnat et, par la même, remonter au classement. Un autre duel entre deux clubs du Sud.

CALAIS-SCEAUX 17H

Les calaisiennes restent sur 2 défaites consécutives et voudraient bien repartir de l’avant avec la réception de la lanterne rouge scéenne. Toutefois, attention car Sceaux s’est nettement renforcée depuis 2 semaines ; après la signature de Nadine Domond, une ex-pensionnaire de WNBA, c’est maintenant au tour d’Isabelle Marcin (ex-Gran Canaria, ESP) de rejoindre les troupes de Frédérique Pollet. Ces renforts de choix viennent consolider l’effectif francillien, toujours en quête du premier succès qui pourrait le libérer. Calais est prévenu.

REIMS-MONDEVILLE 20H

Reims a remporté une victoire importante le week end dernier contre Sceaux, qui les replace dans la course au groupe B. Mondeville voudra à tout prix réagir suite au dur revers encaissé contre Bourges. La présence de Nikipolskaia revêt une grande importance car elle apporte un leadership qui manque aux filles de Groudine. Alors qui de Reims ou de Mondeville l’emportera ?

BOURGES-VILLENEUVE D’ASCQ 20.01, 16H

En match décalé, Bourges reçoit les banlieusardes lilloises au Prado. Bourges continue sa poursuite du leader valenciennois. Défait à Aix, le week end dernier, Villeneuve d’Ascq espère créer la surprise et comptera pour cela sur la fatigue berruyère engendrée par le déplacement en Israël, la rencontre d’Euroligue et sur la solidité de leur jeu, la ténacité de leur engagement. Elles disposeront pour l’occasion des services d’une pigiste américaine, Qualisha Zyhier, qui remplacera pour l’occasion Moua. Rendez vous dimanche, 16h, au Prado.