On approche du verdict
Dans le groupe A, Bordeaux va à Schio, invaincue en 4 rencontres, en conquérante pour maintenir l'espoir de qualification. Si celui reste mince, elles peuvent compter sur leur bonne forme actuelle et la bonne dose de confiance emmagasinée en Championnat, notamment le week-end dernier, contre l'autre "Ronchettiste", Mondeville, défait de 15 points en Gironde. Pour créer l'exploit, les bordelaises devront canaliser les gabarit intérieurs que sont la sénégalaise Astou N'Diaye (14 pts) et l'américaine Taj Madonna Mac Williams (15 pts). Si elles y arrivent, elles peuvent l'emporter et effacer la défaite subit à l'aller.
Dans le groupe B, Tarbes l'invaincue reçoit l'équipe israëlienne de Carmiel qui se trouve à 4 points du leader tarbais. La large victoire de Tarbes à l'aller (+40) ne laisse pas beaucoup de chances au Nirosoft, malgré la présence dans leur rang de Tanja Kostic (24 pt, 8 rbds). Les filles de Damien Leyrolle devrait se qualifier une nouvelle fois pour les huitièmes de finale de cette compétition.
Dans le groupe C, les normandes de Mondeville, elles aussi invaincues dans cette compétition, accueillent les italiennes de Treviglio. Si les joueuses d'Igor Groudine avaient bien géré leur vitoire à l'aller, en terres latines, elles se méfieront de l'ex-valenciennoise Jelena Mirkovic, solide leader offensif de l'équipe avec 14 pts et 10 rbds, et de la brésilienne Dos Santos de Oliveira (12.7 pt et 6.5 rbds). La défaite encaissée à Bordeaux ne plaide pas en leur faveur mais les normandes auront à coeur de se qualifier dès ce soir pour la suite de la compétition, car Treviglio ne se trouve qu'à 2 petits points d'elles.