Bourges peut s'ouvrir la voie | FFBB

Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Bourges peut s'ouvrir la voie

Arnaud Dunikowski (LFB) - 25/02/2014
Après des débuts hésitants en Euroligue, les Tango ont la possibilité de boucler la phase régulière à la deuxième place du groupe, synonyme d'un 1/8è de finale plus abordable. Pour cela, les partenaires de Céline Dumerc devront battre Kosice ce mercredi (20h). En Eurocoupe, Villeneuve d'Ascq jouera sa demi-finale aller jeudi à domicile face au Dynamo Moscou.
Euroligue féminine - Journée 14

Mercredi 26 février (sauf mention)

Groupe A

Bourges - Kosice (SVK) / 20h
Inespérée après trois défaites en début de saison, la deuxième place semble tendre les bras aux Tango. Vainqueur à l'aller, Bourges est grand favori du match retour. Et puisque Schio a chuté à Ekaterinbourg ce mardi, il ne manque plus que la victoire pour que Bourges hérite d'un 1/8è de finale plus abordable avec l'avantage du terrain.

Ekaterinbourg (RUS) - Schio (ITA) 74-61
Kayseri (TUR) - Györ (HUN)

Groupe B

Cracovie (POL) - Lattes Montpellier / 18h30
Éliminées de la compétition, les Gazelles vont devoir utiliser cette rencontre pour préparer la fin de leur saison en LFB. Toujours sans son guide et capitaine Gaëlle Skrela, blessée au pied, le BLMA n'aura rien à perdre. Ce sera également l'opportunité de donner du temps de jeu à Lidija Turcinovic pour qu'elle engrange de l'expérience au plus haut niveau.

Sopron (HUN) - Rivas Madrid (ESP)
Fenerbahce (TUR) - Brno (CZE)

Pour tout savoir sur l'Euroligue féminine, rendez-vous sur www.fibaeurope.com/euroleaguewomen

Eurocoupe féminine - 1/2 finale aller

Les rencontres se jouent en match aller/retour, le match nul est possible. En cas d'égalité au nombre de victoire, c'est le panier average qui départage les deux équipes.

Jeudi 27 février

Villeneuve d'Ascq - Dynamo Moscou (RUS) / 20h
Le Dynamo Moscou reste certes dans l'ombre des géants Ekaterinbourg et Spartak Moscou mais affiche tout de même un effectif clinquant : les US Charles et Whalen, la serbe Ana Dabovic ou encore les russes Vidmer et Grishaeva. Le Dynamo est tenant du titre en Eurocoupe et sera un adversaire de taille pour les Nordistes. Les filles de Fred Dusart devront, lors du match aller, creuser le plus gros écart possible afin de préserver ses chances de finale.

Istanbul Universitesi (TUR) - Dynamo Kursk (RUS)

Matches retour le 6 mars

Pour tout savoir sur l'Eurocoupe féminine, cliquez ici