Décès de Jacques Huguet
30/12/2013
Cest avec une grande tristesse que la FFBB a appris le décès de Jacques Huguet dans la nuit de vendredi à samedi. Ses obsèques auront lieu mardi 31 décembre.
Décédé à l’âge de 79 ans, Jacques Huguet a notamment été médecin de l’Equipe de France masculine et vice-président de la FFBB. Lors de son élection à l’Académie du Basket en 2012, Gérard Bosc avait eu l’occasion de rappeler le parcours exceptionnel de l’une des grandes figures de la Fédération. Joueur au PUC dans les années 50, deux fois vainqueur de la Coupe de France, il était un animateur hors pair des fameuses troisièmes mi-temps du club universitaire.
Devenu médecin il a suivi l’Equipe de France lors de toutes ses campagnes, de 1963 à 1984 tout en étant Président de Commission Médicale qu’il avait lui-même fondée. Jacques Huguet fit de même à la FIBA de 1977 à 2007, s’impliquant avec force dans la lutte contre le dopage. Peintre, écrivain ce touche à tout aura également été l’inventeur du baby-basket, développant la pratique pour les enfants de moins de 7 ans. Vice-Président de la FFBB de 1985 à 1988 il était encore membre du Conseil d’Honneur de la Fédération.
Ses obsèques auront lieu ce mardi. Un hommage est prévu à 16h00 au crématorium de Mainvilliers (10 rue Paul Langevin) en banlieue de Chartres. La FFBB adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.