A quitte ou double | FFBB

Vous êtes ici

Euroligue féminine

A quitte ou double

Bellenger/IS/FFBB
Arnaud Dunikowski (LFB) - 19/03/2014
Ce soir à 20h30 (en direct sur L'Équipe 21), Bourges va jouer sa dernière carte dans la course au Final 8. Avec la réception de Kosice pour le troisième match de la série, l'équation est très simple pour les filles de Valérie Garnier : une victoire et le ticket pour Ekaterinbourg sera validé. Avec Schio, Élodie Godin espère également être de la partie mais il faudra pour cela gagner à Kayseri.

Euroligue féminine - Playoffs match d'appui

Mercredi 19 mars

Bourges - Kosice (SVK) / 20h30 en direct sur L'Equipe 21
Comme l'année dernière, les Berruyères vont vivre un match d'appui devant leur public avec à la clé, une participation au Final 8 d'Ekaterinbourg. Et la France du basket espère, comme l'année dernière, un dénouement similaire. Pour celà, les partenaires de Céline Dumerc devront montrer leur vrai visage, celui du match 1 où, portées par leur capitaine et une défense de fer, les Tango s'étaient imposées.

Prague (CZE) - Rivas Madrid (ESP)
Kayseri (TUR) - Schio (ITA)

Russie et Turquie en force
Avec 3 qualifiés pour l'un (Ekaterinbourg en tant qu'organisateur, Spartak Moscou et Orenburg) et deux pour l'autre (le Fenerbahce d'Isabelle Yacoubou et Galatasaray), la Russie et la Turquie seront bien représentées au Final 8. Kayseri, le troisième club turc, peut aussi s'y qualifier s'il bat Schio.

Le Final 8 est programmé du 7 au 13 avril.

Pour tout savoir sur l'Euroligue féminine, rendez-vous sur www.fibaeurope.com/euroleaguewomen