La France débute pied au plancher
Les Bleus ont démarré pied au plancher. Angelo Tsagarakis et ses partenaires n'ont pas eu besoin des 10 minutes pour écarter le Salvador. L'adresse longue distance des Bleus et la domination de Charles-Henri Bronchard dans la peinture a rapidement ruiné tous les espoirs de la petite république d'Amérique centrale. Victoire sans appel de la France 21 à 5.
Angelo Tsagarakis a ensuite participé au Shoot-Out Contest et s'est brillament qualifié pour la finale, qui aura lieu le 21 juin en convertissant 6 de ses 10 tirs.
Vainqueurs de la Roumanie un peu plus tôt dans l'après-midi, les Philippines ont joué cranement leurs chances en début de rencontre face aux Bleus. Rapidement l'axe Tsagarakis-Bronchard a fonctionné à plein régime et l'écart s'est creusé rapidement passant de 4-2 à 11-5 en quelques actions seulement. Très présents en défense et bien inspirés en attaque, les Français et Charly Pontens ne relâchent pas la pression. D'un tir lointain, Angelo Tsagarakis scelle le sort du match avant le buzzer final. Victoire 22 à 11 pour les Bleus. 2 matches, 2 victoires, le sentiment du devoir accompli pour Tsagarakis et les siens. Le meneur français le confiait après le match : "Ce soir, je suis fier des mecs, fier de l'intensité que l'on a mis sur ces deux matches. Nous nous sommes pas économisé et le public nous a poussé."
Demain, les Françaises seront de retour avec un match capital à 14h00 face à l'Espagne. Les joueuses de Richard Billant doivent impérativement s'imposer pour espérer continuer leur route dans ce mondial.
Les résultats de la journée
Equipe de France 3x3 masculine
France - Salvador : 21-5
France - Philippines : 22-11
Programe du lundi 19 juin 2017
Equipe de France 3x3 féminine - En direct sur SFR Sport 2
14h00 : France - Espagne
17h00 : France - Vénézuela
Plus d'informations sur la Coupe du Monde de 3X3 sur le site officiel de la compétition
Suivez les Equipes de France sur Twitter, Facebook et Instagram
#TheBridge2017 c'est aussi la fête du #basket #3x3WC ! Notre skipper @francoisgabart se défend plutôt pas mal non @ffbasketball @FIBA3x3 pic.twitter.com/lAAe4yWavd
— trimaranMACIF (@trimaranMACIF) 18 juin 2017